J'avais un colis à récupérer à la poste, parce que quand le facteur arrive en bas de mon chemin, il se dit "c'est haut là bas", alors hop, il écrit qu'il y avait personne, et après c'est à toi d'aller jusqu'au bureau de poste si tu veux récupérer ton cadeau surprise. Et puis c'est possible de récupérer le dit colis avant 10 heures, parce que quand même, le matin, faut y aller molo, des fois que ça soit lourd à sortir de la réserve et à poser sur le comptoir.
 
Bref, entre deux valises, j'ai pris mon vélo et je suis allée jusqu'à la poste, haute perchée en haut d'un chemin encore plus haut et raide que le mien (et en plein soleil accessoirement). Et comme de par hasard, il y avait déjà du monde au portillon. Mais pas n'importe quel monde. D'abord il y avait le couple de petits vieux, mami voulait seulement des timbres, mais papi voulait savoir si sa lettre était bien arrivée, parce que vous comprenez, ça fait 15 jours, et il a toujours pas reçu l'accusé, et dans la lettre il y a ... blablabla. Le gentil monsieur du guichet pianote sur son clavier, la lettre a été distribuée. Ca veut dire quoi " a été distribuée " ? Bonne question, allez mami, sors tes sous et bonne journée.
Ensuite il y avait le type qui avait aussi reçu un avis de passage, mais qui savait pas ce qu'il venait chercher, un colis, une lettre, un nouveau frigo, du pareil à l'idem. En plus le gus du gichet trouvait pas son arrivage, alors au final, il lui a demandé son nuémro, et il a dit qu'il le rappellerait quand il l'aurait retrouvé.
Et enfin je suis passée. Une minute après, j'étais dehors. Je suis la Flashwoman de la Poste.

Bon, par le fait, pour faire mes valises, je suis un peu moins Flashgirl. Il m'a juste fallu la journée pour tout enpaqueter.
Au final, j'ai deux petits sacs de voyage (même pas remplis à raz bord, mais au moins comme ça je peux les fermer sans craindre une explosion de couture imminente), et deux petites trousses de toilettes (parce que ma grosse est cassée et les grands flacons rentraient pas dans la première). Et aussi mon gros sac à main et un joli sac-hotte de la Mère Noêl avec des cadeaux, des cadeaux, des cadeaux, et des cartes aussi. C'est la fête.

Départ de Liverdun city prévu pour demain !