Mardi 10 mai 2011 à 20:05

Aujourd'hui j'ai eu la merveilleuse idée d'aller m'acheter des nouveaux nus pieds. Ca m'a pris comme ça, dans le bus, deux arrêt avant celui qui est en bas du mont Olympe (en haut duquel est perché le Leclerc et tout un tas d'autres magasins). Par hasard j'ai croisé ma mère en chemin, du coup ça a été encore plus rapide que prévu.

J'ai trouvé une jolies paire dorée avec une fleur, mais pas comme la jolie paire dorée avec des fleurs que j'avais l'année dernière, il faut varier dans le côté florale. J'avais vu une jolie paire de babies aussi, malheureusement il y avait trois 41 et aucun 38. Life is unfair.

Et comme de par hasard, c'est pile le jour où j'achète des nus pieds qu'il pleut. Vous croyez pas que le Roi des Démons a repris du service und s'amuse à mes dépends ? Moi si.

Ce matin, j'avais deux épreuves de langues française. Première étape : trouver la bonne salle. Comme l'administration est douée (et fait des économies de femmes de ménage), ils ont réussi à caser deux épreuves dans la même salle.
Deuxième étape : le sujet. Je me disais qu'une heure et demi c'était largement assez, bin que cuic, j'ai jamais fini aussi à l'heure.
Troisième étape : changement de salle und révisions d'urgence sur un banc. En évitant d'écouter les autres parler de ce qu'ils ont mis dans leur copie, c'est déprimogène (ou rassurogène, ça dépend).
Quatrième étape : deuxième sujet. C'est là que je comprends le proverbe jamais 2 sans 3. Trois étapes, c'était bien, quatre, de trop. J'ai quasiment rien compris à la première partie du sujet, qui comptait pour la moitié des points, par le fait. Vu que la prof est de toute façon dingue à la base, je me suis dit qu'avec un peu de chance, en mettant n'importe quoi qui me semblait répondre à la question, je pouvais tomber dans le mille. J'aurai au moins essayé.

L'aprèm, c'était l'anglais, et c'était chouette. Je suis tombée sur une chouette nouvelle, et sur l'école en Finland comme thème de société, que des trucs sympa quoi. Même si j'ai manifestement un problème de résidus germanique en cerveau m'empêchant de prononcer correctement ' also ", la prof dit que je me débrouille bien, même que je pourrais potentiellement avoir mon Clés. J'espère bien !

Ma prochaine épreuve, c'est Jeudi de la semaine prochaine. Je me dis que ça me laisse un peu de temps pour réviser, mais vu tout ce que j'ai déjà prévu ...

Et puis le miracle du jour by Julietta : j'avais pris deux petits oeufs en chocolat pour mon chéri et moi pour notre dessert, mais on avait tellement mangé qu'ils sont restés dans mon sac (en vrai, j'ai oublié qu'ils étaient là ^^ ). Quand j'ai re eu souvenance de leur existance, je décide d'aller voir comment ils se portent et là ... ils avaient tous les deux explosés dans la poche de mon sac où je range aussi mon agenda. Heureusement, il n'y avait que sur la couv', qui est en papier glaçé, méga bonus. Finalement, je n'ai pas eu trop de mal à nettoyer, et en plus, maintenant, ça sent bon le choco dans mon sac ^^

Lundi 9 mai 2011 à 20:00

Un petit article pour vous présenter des bagues que j'ai créées et que j'ai décidé de vendre. Comme on m'a demandé plusieurs fois d'où elles venaient, je me suis dit qu'elles devaient être plutôt réussies, et donc je vous montre mes modèles perso pour que vous puissiez les voir par vous même.

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN2220-copie-1.jpg

C'est la première que j'ai faite, elle est rose et doré.
Je vous la montre en gros plan :

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN2213.jpg

Voici maintenant ma préférée, une verte et dorée :

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Et un autre modèle, dans les tons bleus :
 
http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN2221.jpg

Que je vous montre aussi de plus près :

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN2217.jpg


Je peux aussi en faire d'autres couleurs (pour le moment je suis juste limitée par la couleur des grands tubes : violet - vieux rose, or pâle, doré, orange ou bleu),
avec des perles transparentes ou mattes,
rondes ( comme sur le modèle vert) ou en petits prismes (comme sur les deux autres modèles).

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN2222.jpg

un autre exemple de couleurs : blanc et doré
(ce n'est pas une bague, mais une fleur à passer dans un lien pour porter en colier)

Le prix des bagues est de 5 euros pièce (frais de port compris si besoin est).

Lundi 9 mai 2011 à 19:56

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN2204.jpg

Je vous présente Caroline, ma boîte à bento ! Elle est mignone, non ? ^^
C'est un cadeau de mon chéri (et le truc orange en dessous de mon livre de recettes Glamour, c'est le livre des bentos qui va avec, miam miam miam), je suis gâtée ^^
J'ai prévu de la tester pour aller rendre visite à ma mère-grand, telle la petite chaperon rouge, qui sera sans panier, par le fait, mais munie de sa jolie boîte bien garnie.

Sinon, allez, parlons vélo ^^ (Emil dit qu'en été j'en parle tout le temps, possiblement, vu que j'en fais tous les jours et que c'est un peu The aventur of my day ^^).
C'est le retour des petites bestioles volantes qui adorent se servir des mon T shirt et de mes lunettes comme piste d'atterrissage forçée (ou plus juste cible d'écrabouillage en plein vol). Et ça sent aussi le retour de la crème solaire und casquette moche réunies pour cause de Soleil présent au balconnet. J'étais limite rouge en rentrant, genre coup de Soleil qui dessine la marque de mon T shirt, le truc très glamour quoi ^^

Et puis la route est en train d'être refaite, méga bonus, sauf qu'avec cette chaleur le goudron fond, méga malus. Ca colle aux pneux, après les gravillons se collent aussi, et se décollent vite fait, ça fait du bruit dans les garde boue, et surtout, ça saute partout, y compris dans mes mollets (surtout quand il y a une voiture qui passe bien à côté de toi). Il y a même des endroit où il est resté collé aux pneux des voitures, du coup, bin ça fait encore plus de trous dans la route. Qu'est-ce que le point de goudronner maintenant ?

En tout cas, aujourd'hui, j'étais toute seule sur la piste cyclable. C'était juste me and my guitar ... heu non, just me et mon vélo (j'ai pensé à la chanson, la phrase m'est venue toute seule ^^ ), et c'était plutôt chouette, par le fait. J'ai cueilli des fleurs pour mettre dans mes soliflores, et j'ai encore vu deux buses. Je rêve qu'un jour il y en ai une qui se pose sur mon poing, comme on voit dans les spéctacles, elles sont tellement belles !

Jeudi 5 mai 2011 à 10:31

Sans doute parce que je suis une fille, une vraie de vraie, qui aime les roses et les sucettes à la fraise au lait (ça fait une éternité que j'en ai pas mangé une ...), je me sens toujours obligée d'emporter un tas de trucs und de bidules dans mon sac. Résultat, je suis un peu la reine du transportage de 15 tones à bout d'épaules, et du craquage d'anses et de coutures réunis.

C'est incroyable tout ce qu'on peut trouver dans mon sac par le fait (je me fais cette reflexion après l'avoir vider entièrement pour enlever les petits bout de papiers et de feuilles qui étaient au fond, et aussi pour recoudre ma poche intérieure ^^ ). Des carnets en tout genre, parce qu'on mélange pas les serviettes de bain et celles pour les cheveux, je veux dire par là que j'ai un carnet pour noter les trucs qui me bottent, un autre pour noter les kilomètrages quand je conduis, un autre qui me sert de mini journal de poche et encore un autre ... au cas où ^^.
Il y a aussi les fiches d'horraires, je pourrais limite voyager dans toute la Lorraine et même ailleurs avec tout ça: j'ai le gros livret pour mes horraires de bus (et ceux des villages du coin, c'était un prix de groupe), les horraires de train pour chez moi, chez mémé, à Strasbourg, à Lunéville, et pis aussi les horraires de tram et du bus pour aller à la fac.
Sans oublier les bonbons: j'ai au moins deux sortes de ricola, ceux en boîtes et ceux pas en boîtes, et puis des chewing gum aussi, et des fois des carambars, ou encore des chewing gum.
J'ai des crayons, des tubes de crèmes (quand je pars en week end, j'atteinds des sommets, je transporte la crème pour les mains, pour les pieds et pour les cuisses. Il me manque que celle pour la figure ... attendez, elle est déjà sur place celle là ^^ ), l'incontournable quatuor pochette de maquillage - porte monnaie -téléphone -agenda.

Et encore d'autres trucs und bidules, comme des sparadras, des cachets pour le mal de ventre, de tête, d'estomac, du désinfectant pour les mains, une pince à cheveux, le stylet de ma ds (son utilité au fond de mon sac reste pour moi un grand mystère). Possiblement aussi une bouteille d'eau, un magazine, voir même un bouquin tout court, mon MP3, mes lunettes de Soleil ...

Tout ça, c'est juste un petit apperçu ^^ Des fois, je me demande comment je fais pour transporter tout ça sans me faire une entorse de l'épaule ni craquer plus souvent le fond du sac. N'empêche qu'en cas de problème, je suis quasiment sûre d'avoir la solution à portée de mimine.
Oui, même si la voiture crève, je peux arranger ça: il suffit de téléphoner au garage ^^

N'empêche bis, je viens quand même de faire un article entier sur mon sac à main, c'est dire s'il y en a des choses à dire dessus ( et si j'ai rien de mieux à faire aujourd'hui ^^ )

Mercredi 4 mai 2011 à 19:36

Depuis que je me suis remise au vélo, j'ai des super courbatures des mollets, sans rire, en fin de journée je pourrais ramper dans les escaliers si ça m'évitait d'avoir à les monter (en vrai je les monte en courrant, et sur la pointe des pieds, hop hop hop !).
Et puis il y a un truc très bizarre avec mes jambes aussi: en ce moment, j'ai souvent des crampes, mais c'est toujours dans la jambe gauche. Qu'est-ce que le point ? Surtout hier matin, en me réveillant, je m'étire et là ... arg !!! C'était genre une crampe de magnitude 11 sur une échelle allant jusqu'à 10, sans rire, j'avais jamais eu une crampe pareille, je savais même plus comment mettre ma jambe pour qu'elle se calme.

Mais quand même, le vélo, c'est chouette.
Cette année, je pique le vélo de maman, avec je peux pas aller faire la folle dans les champs, rapport au fait qu'il a pas de suspensions (mais il a un joli panier porte-bagage, ce qui est un méga bonus, si vous voulez mon avis), mais avec je peux aller sur la piste cyclable, et là, je croise plein de gens que j'aime bien. Enfin, pas des gens que j'aime bien parce que je les connais et tout, plutôt des gens que j'aime bien croiser. Comme des gens qui promènent leur chien, des couples de pépé et de mémé, des gus et des gussettes avec leurs enfants, et pis les dits enfants sont parfois aussi en vélo, et ils disent bonjour, et puis aussi des cavaliers, et même des gus qui font des travaux et qui disent aussi bonjour (par contre s'ils pouvaient juste se dépêcher de finir enfin cette fichue route qui est en travaux depuis un an, je les aimerais autant).
Je croise aussi des animaux, comme des papillons, des coincoins et des cygnes, et même une buse. Que j'ai eu la bonne idée d'admirer en plein vol depuis mon vélo, et l'histoire a fini dans le talus ^^

Bon, à part faire du vélo, en vrai, je révise, et je bosse sur mon album pour mon atelier de littérature jeunesse (et je viens de me rappeler que j'ai toujours pas envoyé mon Dm à ma prof, je devrais le faire avant d'oublier pour de bon) et ça me prend du temps. Mais j'ai trouvé la solution : j'arrête de passer mes matinées à m'ennuyer en faisant que cuic, à la place, je travaille, comme ça, j'ai plus de temps pour faire autre chose l'aprèm, comme par exemple aller faire du vélo. CQFD ^^

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast