Mardi 24 mai 2011 à 20:16

Cette année, j'ai fait fort pour mon premier coup de Soleil : sur les deux jambes, de la cheville à mi cuisse (on voit très nettement là où s'arrête ma jupe ^^). Tout ça pour cause de pick nickage en pelouse hier midi. Suivi d'une mini pause révisions en pelouse. Et en Soleil.
Nonobstant, je m'enfiche, après je bronzerai des genous.

Ce matin, j'ai planté un Bonsaï et deux tournesoles. Enfin, j'ai mis les graines dans la terre quoi, après c'est pas dit que ça pousse ...
D'ailleurs, la graine du bonsaï a eu plus que son cota annuel d'eau pour cause de pas douétude de ma part: je pensais qu'il fallait la faire germer dans l'eau (comme la graine de lotus), sauf qu'il fallait laisser la graine dans l'eau que 24 heures. Bon, elle y sera restée 24 * 5, c'est pas si grave, je suis sûre qu'elle a apprécié de jouer les poissons rouges, et puis un petit bain avec la chaleur, c'est toujours le bienvenu.
N'empêche que si j'arrive à faire pousser un bonsaï ...
1) ce sera la fête nationale à Juliettaland
2) il passera pas le mois.

Par le fait, je dis et redis (parce que c'est la vérité vraie) que j'ai pas la main verte pourtant, j'ai un cactus qui aura bientôt 3 ans ! Clap clap clap !
Et Arthur va passer son deuxième été chez moi, et il est toujours vivant. Re clap clap clap.
Par contre, j'ai pas encore retenté l'expérience harricot cette année. A la place je me lance dans la culture de John. D'ailleurs je me demande si on peut cultiver les tournesoles en pot. Si le positif, j'aurais de toute façon pas de place dans ma chambre ( et avec Fiona sur zone, c'est même pas la peine d'y rêver).
D'ailleurs, c'est le problème des plantes, je peux pas les transporter pour les emmener avec moi en week end. Non pas que la maison soit dépourvue de gens ayant toutes les qualités requises pour arroser mes bébés, mais bon, quitte à avoir des plantes de companie, autant les avoir près de soi, non ? C'est un peu comme partir en vacances sans son toutou, c'est méchant.

En parlant de companie, ça fait longtemps que je vous ai pas montré mes amours. Les voici les voilà :

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN2230.jpg

Ma Fi dans son hammac à matou, parce qu'elle a trop chaud dans le lit avec moi, maintenant

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN2182.jpg

Et Sweat Heart qui dort sur mon lit de toute façon, mais que la journée (et le soir je retrouve des présents sous forme de minou de poils roux ^^ )

Dimanche 22 mai 2011 à 20:35

Question zénitude, il y a quand même rien de mieux qu'une balade au bord de l'eau un jour de grand vent. Encore plus quand le chemin est désert et qu'il y a un bon petit Soleil pour réchauffer l'air.
Et le top du top de la promenade, c'était quand même en repartant, j'étais au dessus du canal (j'étais pas telle la Jésus version vernis à ongle et jupette, je marchais pas sur les flots, mais j'étais sur le chemin qui domine le dit canal) et là, juste à côté de moi, quasiment à la même hauteur, il y avait ... une buse ! Elle était magnifique ! Elle devait faire bien plus d'un mètre d'envergure, c'était impressionant. Je crois que j'en ai jamais vue une d'aussi près.

Bon, à part faire amie amie avec des zoziots de grande taille, je suis toujours en révisions, parce que quand il y en a plus, il y en a encore.
Jeudi dernier c'était la comparée, et je me suis vautrée, dans tous les sens du terme (oui, oui, même littéralement), ensuite Samedi c'était le C2i, et là je pense que ça a été, surtout que mon chéri m'a bien aideé pour réviser (n'empêche que je vous raconte pas le niveau du stressomètre la veille au soir).
Demain, je passe le Clés, et je stresse aussi, mais plutôt parce que je sais pas comment ça va se passer, et aussi parce que c'est pas comme si j'avais eu quelque chose de précis à réviser. Ensuite j'ai encore un oral de littérature Jeudi, et ça non plus ça me plait pas.
Finalement, les Imaginales vont arriver pile au bon moment pour me calmer un peu ^^

Aujourd'hui, c'était l'anniv de la mort de Victor Hugo, et celle de la naissance de mon frère. Je suis pas sûre qu'il faille toujours voir des coïncidences partout ^^ (n'empêche que c'est la classe quand même)
Du coup, j'ai fait un marbré citron - chocolat et j'ai fait une pizza entièrement maison le soir. Du coup c'était pas une journée super diététique (je vous ai dit que j'ai fait des pomme de terre roties le midi ? ^^), mais c'était quand même super bon.
Enfin, c'est mon point de vue perso, vu que les garçons sont pas spécialistes en expression du (mé)contentement.

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN2257.jpg

Ca c'est des fleurs de mon jardin, j'ai les même sur ma fenêtre aussi. Sans rire, elles sont encore vivantes, les fleurs de ma balconnière. A un moment c'était limite, mais non, finalement elles ont survécu. Alors soit c'est des plantes warior dopées avec des gênes de Wolverine, soit je commence à avoir la main verte (nonobstant elle a l'air totale improbable, je vote pour la première option^^ ).

Et celle là, c'est spécialement pour Emil :

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN2261.jpg

En vrai, la photo a été prise il y a quelques jours ... depuis la fleur s'est pris un méchant coup de vent en plein pétale ^^

Lundi 16 mai 2011 à 20:02

Des fois je cuisine des surgelés, parce que ça va quand même vite à faire, surtout quand c'est un mélange de légumes, si je cuisinais la même chose avec des légumes frais, ça me prendrait trois fois plus de temps. Mais même si c'est di congelé, c'est rare que ça finisse tel quel dans l'assiette, j'ajoute toujours quelque chose de dedans, comme des herbes ou des épices.
Et puis ce midi, j'ai fait de la "poëllée bretonne".

Bon déjà, c'est dit que c'est aux petits lardons, moi je dirais plutôt que c'est au petits morceaux de gras de lardons.
Dedans, il y a aussi des petits cubes de pomme de terre, façon patates rissolées, sauf qu'elles sont pas rissolées, juste en forme de. C'est dommage, je sûre que ça serait meilleur avec des vraies patates rissolées (même surgelées  ^^ ).
En cadeau bonus, il y a aussi deux sachets d'épices, mais qu'est-ce que le point du duo, parce qu'un sachet ça serait largement suffisant, vu comment les dites épices sont super salées (et pas du tout épicées, par le fait).

Mais bon, avec un peu de persil frais, c'était bon. Avec des tartines de carré frais sur du pain de mie complet maison aussi.

Je dois réviser pour la comparée Jeudi et le C2i Samedi (et encore le Clés Lundi), mais au bout d'un moment, je sature. Finalement, les révisiosn étalées sur plusieurs semaines, c'est pas si chouette que ça, au contraire, au bout d'un moment, c'est carrement démotivant.
Et puis j'ai déjà eu quelques notes, pas toujours celles que j'espèrais, mais bon, on va dire que c'est correct (je suis sûrement trop dur avec moi même, je sais ^^ ).

Au fait, j'ai trouvé le moyen d'utiliser ma jolie théière d'anniversaire japonaise ^^ Je bois du thé à la menthe toute la journée !
Mais du vrai thé à la menthe, avec du thé vert et de la menthe de mon jardin (et un chouilla de miel artisanal). Bon, c'est sûr que c'est pas aussi excellent que le thé de Jean Paul (mais une supposition que je buvrais son thé toute la journée, une certitude que j'aurais le sang plus sucré que le jus de raisin), mais il est bon quand même, et froid, c'est encore meilleur.

Par le fait, je suis dans ma période "mangeons telle l'asiatiquette", j'ai adopté la boîte à bento, je mange dans des petits bols, avec des petites assiettes aussi (et une cuillère, c'est aussi pratique qu'une fourchette par le fait), je fais du riz cantonais et je bois du thé. J'envisage le cuisinage de makis dans pas longtemps aussi.
Et j'adore ça !

Dimanche 15 mai 2011 à 19:56

Le principe du concept de passer la semaine at home et une bonne partie du week end dans un autre home, c'est que forcement, quand je suis dans un des deux endroits, j'ai besoin d'un truc qui est là où je suis pas. Par exemple je suis chez mon chéri et ma prise de portable est chez moi. Classique (alors depuis le temps, tu devrais avoir retenu la leçon, petite Julietta).
Et puis la chambre où je passe mes week end étant pas à proprement parler ma chambre, j'y ai quand même pas tant d'affaires que ça, ce qui est problématique en cas de changement de temps intempestif. Du genre, je pars de chez moi en jupe / débardeur / nus petons parce qu'il fait beau et au final, il pleut, j'ai rien sur le dos, et j'ai froid (et je peux pas aller en ville).

Mais ça ne m'empêche pas de passer des bons week ends. Par exemple, ce week end, je suis allée à la foire expo. Le pays de l'année, c'était le Japon, et ça, c'est le trop chouette ! Dès l'entrée on était dans l'ambiance avec des jardins zen, des reproductions de portiques, des bonzaïs, et une bonne odeur d'encens.
 

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN2252.jpg

Et puis j'ai aussi mangé une bonne glace au thé vert, comme la première fois où j'y suis allée.
C'était chouette, mais toutes les parties étaient pas toutes intéressantes, genre là où ils vendaient des canap et des bains à remous (mais c'était marrant quand même d'y aller, parce que les vendeurs remarquaient tout de suite mon grand chéri et l'arrêtait pour lui demander s'il était équipé en meuble de grand format ^^)

Samedi je suis restée at home pour cause de pluie und de non adécquation de la vêture au temps, et aussi pour cause de révision massive d'anglais en vue du Clés, und aussi parce qu'il y avait la petite Emma, et qu'elle est quand même trop choute.
On a dansé ensemble devant un épisode de Glee, on a joué à la dinette, et à la poussette, et le plus drôle c'est quand même le moment où elle s'est mise à m'appeler " ma puce " parce que moi je l'appelle toujours comme ça ^^

Et puis voilà, je suis rentrée chez moi pour re reviser l'anglais (et jouer aux sims) et réviser un peu de C2i (et faire des gateaux dans ma patisserie virtuelle). Par le fait, il fait pas chaud non plus chez moi, mais je m'obstine à vouloir revêtir la robe - salopette de petit format.
J'ai aussi remarqué un truc qui mérite quand même qu'on se penche sur la question, genre on devrait payer des chercheurs pour qu'ils étudient le phénomène dans un centre de la NASA ou où sais-je encore : pourquoi la mèche de mes bougies est toujours finie avant que toute la cire ait fondue ? C'est idiot, après j'ai des bougies sans mèches, admettez que ça sert potentiellement à que cuic. C'est vraiment le trop bizarre cette histoire.



Mercredi 11 mai 2011 à 19:55

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN2239.jpg

La première recette que j'ai testé dans mon livre de bento : des madeleines ! A la base, elles devaient être au miel et au citron confit, mais j'avais pas de citron confit, alors je les ai fait à la fleur d'oranger. Et elles étaient plutôt bonnes, nonobstant on sentait pas terriblement le gout du miel.
La prochaine fois, j'essayerai les petites brioches au yaourt.

Et comme je suis dans ma période asiatique, j'ai fait du riz cantonais moi-même ce midi (même que j'ai galéré pour faire l'omelette, et l'histoire s'est finie dans le micro onde ^^ ), et j'ai aussi préparé du poulet à la sauce soja et au sésame pour mon bento de demain.
Le soir, c'est était nems, acra, et dim sum (aux légumes, mes préférés ! ^^ ), mais en provenance de chez Liddl parce que comme par hasard, c'était le jour où ils vendaient plein de miam miam chinois.
Miam miam donc.

J'ai fait encore un peu de ménage de printemps aujourd'hui, et je me rends compte que j'ai la sale manie de fourer ce dont je sais pas quoi faire là où je le vois pas, sauf qu'à force ça s'entasse. Alors aujourd'hui j'ai fait le vide (j'ai commencé du moins ^^ ).
J'ai enlevé les moutons de poussière et l'énorme enveloppe qui étaient cachés au fond de mon placard (ça m'a pris un an pour me décider à la jetter, et seulement 1 minute pour la mettre dans la poubelle). J'ai aussi trié toutes mes lettres, je les ai entourés avec des rubans et je les ai mis dans ma toute nouvelle boîte à chaussures.
Par le fait, je suis addict au rangement de trucs und bidules dans les boîtes à. Sans rire, j'en ai 8 en tout dans ma chambre. Remplies au choix de bijoux, d'agendas, de photos, de lettres et autre.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast