Mardi 18 janvier 2011 à 19:42

Déjà, à la fac, les gus qui gèrent tout ça sont pas connus pour leur efficacité légendaire, mieux que Monsieur Propre trois en un direction assistée et verre auto nettoyant. Mais pour ce semestre, je crois qu'ils battent tous les records, genre s'il y avait un championnat national, non seulement ils iraient en finale, mais en plus ils remporteraient le boulet d'or.

Ca faisait presqu'une semaine  que j'essayais désespéremment d'avoir des nouvelles d'une éventuelle réunion d'information, mais balance des cailloux dans la marre, ça sera aussi efficace que d'envoyer des mails aux responsables, surtout qu'avec tes cailloux t'as au moins une chance de faire des ricochets, les mails eux, restent sans réponse.
Jusqu'à ce matin, où Georginette Grand Manitou surprème de la licence se fade d'un message pour dire que les inscriptions ouvrent ce matin. Dans la foulée, elle en profite pour confirmer la non tenue d'une réunion, en blablatant comme ça que tout est dispo en ligne. Que cuic. Il y a autant d'info dispo que de coquelicot dans le parterre de fleurs sous ma fenêtre.

Donc non seulement je sais pas comment faire mon emploi du temps, mais en plus je peux de toute façon pas m'inscrire.
Parce que je vous ai pas dit le plus beau, le site des inscriptions étaient saturé dès l'ouverture, et comme visiblement personne pouvait manutensionner la situation, bin ils ont fermé le site, purement und simplement, jusqu'à nouvel ordre du Dieu des Boulets.

Du coup, j'étais tellement énervée que ça m'a coupée l'apêtit ce midi, et par le fait, j'en avais tellement marre de voir le site saturé que j'ai refermé alpha, et je suis partie faire les boutiques. Rien que de monter la côte jusqu'à la zone du Leclerc, ça m'a bien calmé.
Finalement, j'ai trouvé une paire de botte, la même que celle que j'avais il y a deux ans, parce qu'il y a rien à faire, toutes les belles paires que je trouvais, elles étaient ridicules sur moi, rapport à la taille de mes mollets de coq pas assez consistants pour remplir une botte.
Dans la foulée, j'ai fait l'acquisition d'un truc dont j'avais besoin ( un legging caleçon corsaire, appelez ça comme vous voulez, blanc) et un truc dont j'avais pas besoin, mais qui était le trop mimi (un chemisier bleu à manche courte).

Au moins j'aurai pas totalement perdu ma journée.

Lundi 17 janvier 2011 à 20:40


http://lisaewilan.cowblog.fr/images/imgdelete.png


Parce qu'une tablette de crunch par semaine pendant un an, ça risque de ruiner les caisses de Juliettaland (et après comment je vais faire pour planter des tournesoles si je peux plus acheter des graines ? ^^), j'ai trouvé une belle image ce matin, pour dire merci à Emil, pour tu sais quoi.
Je voulais aussi dire merci à Elo, mais j'ai pas encore trouvé d'image.

Aujourd'hui, premier jour d'une longue semaine sans révision, sans devoir, sans rien de scolaire à faire, et ça, c'est chouette.
J'en ai profité pour découvrir une nouvelle série, qui s'appelle Pretty Little Liar, et j'ai complétement adhéré dès le premier épisode. Du coup, je me suis les deux prochains épisodes de côté pour ce soir.  Pour vous donner une idée, c'est un peu comme gossip girl, mais en plus mystérieux et moins glamour. Par le fait, je peux même vous faire un petit résumé rapide, vu que de toute façon j'ai vu que le premier épisode, je risque pas de vous gacher le suspens.

L'histoire se passe dans un petit village, du genre de ceux où tout le monde connait tout le monde (mais où tout le monde garde bien au chaud ses petits secrets). Au début de l'histoire, il y a une bande de filles, qui sont 5 et qui passent la soirée dans une grange ou un genre d'endroit du même genre (où elles peuvent boire sans que leurs parents soient au courant ^^ ). Sauf que pendant la nuit, une des filles, Alisson, disparait.
Un an plus tard, Aria, qui avait quitté la ville avec sa famille, est de retour, pendant qu'une nouvelle famille emménage dans l'ancienne maison d'Alisson. C'est à ce moment là que le cadavre de la fille est découvert, alors que les 4 autres copines reçoivent toutes des drôles de messages qui menacent de révéler leurs secrets ( un père qui a couché avec une étudiante, une lesbienne refoulée, une qui lorgne sur les boyfriends de sa soeur et une qui aime s'empifrer de bonnes choses) et qui sont signés de la lettre A.
Et pour saupoudrer le tout d'un peu plus de mystère mystérieux, il y a le fameux " truc de Jenna " , avec la fameuse Jenna qui réapparait comme par hasard le jour de l'enterrement.


Sinon, à part regarder une série, j'ai aussi fait des bonnes choses à bouloter aujourd'hui : une tartiflette ce matin et une compote pomme - vanille cette aprèm

Dimanche 16 janvier 2011 à 17:44

Vendredi soir, c'était chouette parce qu'on s'est toutes (et tous) retrouvées (retrouvés ^^ ) à L'ambassy pour boire un coup et papoter, et lever enfin le mystère mystérieux qui planait sur l'identité de ma moitié (sauf qu'Emil doit être aparentée avec Sherlock et qu'elle avait déjà trouvé toute seule comme une grande). On a passé une bonne soirée, d'ailleurs ma jupe confirme qu'elle a adoré la bière renversée sur la droite et les bonbons sur la gauche, au moins elle sera pas venue pour rien ^^
 
http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN1854.jpg

Emil, en joyeuseté, comme toujours ^^

On a failli perdre Lizou en cours de route, pour cause de clanche absente sur la porte des toilettes, mais je confirme qu'ouvrir une porte en tirant un petit bout de métal, surtout quand tu viens de te laver les mains et qu'elles sont pas franchement sèches, c'est aussi dur que d'ouvrir un bocal de cornichon refermé par mon frère.

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN1882.jpg

Lizou, qui se prend pour la Reine de la soirée (un peu quand même, c'était son anniv il y a pas longtemps et on l'a encore même pas fêter )
Et donc, c'était plutôt chouette comme soirée, parce que ça faisait longtemps que je vous avais pas toutes vues, et donc j'étais contente ^^

Le reste du week end était potentiellement chouette, du moins jusqu'au moment où j'arrive chez moi et que je suis acceuillie avec un " dépêche toi d'aller prendre ta douche ". Bonjour, moi aussi je suis contente de rentrer à la maison, sinon, ça va ?

Jeudi 13 janvier 2011 à 22:08

Aujourd'hui, c'était le grand jour, le jour S, comme Soldes. Je suis allée en ville avec Elo et c'était super bien !
On a commencé chez Burton, que je ne connaissais pas du tout (c'est dans la rue Saint Jean), parce qu'ils faisaient une liquidation avant travaux. Mais quelques dommages, il ne restait presque que des grandes tailles, donc on n'a rien trouvé.
Ensuite on est allées en face, chez New Yorker (à la place du Kiabi), je n'y étais jamais allée, et pourtant c'est génial. Enfin, c'est tellement grand qu'on a juste eu le temps de faire le rez de chaussé, parce qu'il y avait encore deux étages et qu'il était l'heure de filer au RU avant que toute la population locale arrive en masse.

Donc, hop, le tram, on va recharger nos cartes, et nous voilà à table devant du booon chinois !!!
En entrée, j'ai eu un truc un peu bizarre, on pense que c'était du palmier, c'était caoutchouteux comme un vieux chewing gum, mais c'était bon, avec du poivron, de la tomate et du concombre. Ensuite j'ai pris du riz et du tofu mélangé avec une sorte de viande à bolo et des petits pois et des minuscules bouts de champis (et une moule orpheline). Et puis Elo m'a donné ses champis gluants, j'adore !
Bon, le dessert, c'était kiwi, ça n'a rien de très chinois, mais j'aime bien ^^

Ensuite, on est allées voir les notes de la miss, qui a soudainement développée une étrange ressemblance avec moi même le jour de mon anniv ^^
Elle a eu son semestre, avec des super notes en plus, c'était la fête !

Une fois remise de ses émotions, on est redescendues en ville, direction le Saint Séb.
On est d'abord allées chez Undiz, et c'est vraiment le magasin où j'évite d'entrer si je veux être sûre de  rentrer chez moi les mains vides ^^ Donc comme j'y suis allée, forcement, je suis repartie avec des jolies choses (mais j'en avais quand même besoin, du moins, d'une partie, donc c'est pas grave ^^).
Ensuite on est allées à côté, chez Camaïeu. J'avais vu un gilet qui était bien soldé, il avait l'air sympa, sauf qu'en fait, il grattait, et il tombait bizarrement dans le dos. Alors à la place, j'ai pris un T shirt rouge (à même pas deux euros, c'est super !) pour remplacer celui que j'ai qui est vieux, délavé, détendu, bref, qui avait besoin d'un remplaçant ^^ (non, non, je ne cherche pas à me convaincre que c'était vraiment utile de m'acheter ce T shirt).
Elo, elle, elle a trouvé un chouette jean, et aussi un T shirt rouge (après le gang du Papillon Rouge, le gang des T shirt rouge !) mais pas le même que le mien, il est a manches longue le sien.

Après on est allées chez Cache Cache pour faire d'Elo une vraie fille !!!
Et ça a marché, j'ai réussi à lui trouver une tunique, qui l'a laissé sceptique, n'empêche qu'elle est repartie avec ^^ Il faut dire qu'elle était belle, et puis ça lui allait bien.
Par contre, j'ai rien trouvé pour moi. L'hiver, je suis moins inspirée que l'été, j'ai l'impression (en même temps, en hiver, les petites robes à bretelle toutes légères, c'est pas trop la saison, c'est comme les fraises ^^).

On est aussi passées chez Nature et Decouverte, on a bu une bonne tisane, et on a senti des bonnes huiles de massage. D'ailleurs, ça m'a trop donné envie d'un massage ^^. Bon, on a aussi senti des trucs immondes, qui étaient censé sentir la noix de coco ou la grenade mais qui sentaient ... j'en sais rien, mais pas ça en tout cas ^^.

Ensuite, on est allées chez Yves Rocher, mais il y avait rien, et on est passées au Monop pour qu'Elo s'achète des bas. C'est là qu'on a été consternées, mais franchement, pour qu'Elo soit consternée elle aussi, fallait vraiment que ça soit ... consternant. On a entendu la convers des espèces de ouèche ouèche de derrière, et ça volait pas haut. Limite les hommes des cavernes auraient eu l'air plus civilisé à côté d'eux.
Pis on osait pas trop rigoler, ils auraient été capable de le prendre mal. En tout cas, c'était navrant, dire que ces trucs là seront adultes un jour ... ça fait peur.

Après on est allées vite fait chez Mim, mais j'étais déçue, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand chose.
Alors on est allées chez chapitre ( ha oui, j'ai oublié de dire qu'à un moment, on est allées à la boutique de tableaux, il y avait des Misstigri !!! ) pour qu'Elo trouve une carte, mais non, de carte il n'y avait pas.


Et finalement, on a fini à la Brioche Dorée, même que j'ai enfin gouté à la galette au cassis et c'était trop bon, avec des petits cassis dedans, miam !
Et voilà, notre super journée de folie était finie. En tout cas, c'était trop bien, autant j'aime allée au ciné toute seule, autant faire les boutiques avec une amie, je trouve ça chouette.

Lundi 10 janvier 2011 à 21:08

J'ai clairement un problème de temps en ce moment : quand c'est pas dans les horaires de bus que je me trompe, c'est dans l'heure de mes rendez-vous. Petit morceau de chance, comme le docteur était en retard de toute façon, il ne s'est apperçu de rien. Du coup, comme j'étais en stress, j'avais une tension normale, et comme le docteur ne me connait pas encore (parce que j'ai un docteur tout beau tout neuf) ( nonobstant, il sait quand même que j'ai fait medecine et que je suis en lettre, vive les clients de papa) bin il sait pas que c'est trop anormal pour moi d'avoir une tension "aussi élevée "

A part mon détour par la case docteur, j'ai encore passé la journée à réviser, et quand j'en ai eu marre, j'ai fait du pain. Voilà, c'est mon nouveau passe temps quand j'en ai marre, je fais du pain. Et aujourd'hui, c'était du pain de campagne aux olives. Et c'était tellement bon que j'en ai mangé jusqu'à en avoir mal au ventre, ce qui est pas très malin. Nonobstant, si je dois mourir d'une explosion de mon petit bidon, je mourrai heureuse et rassasiée, c'est déjà ça.

Aujourd'hui, j'ai révisé Rousseau, et bizarrement, il m'a moins agaçé que d'habitude. Mais ce qui est encore plus bizarre, c'est que même quand j'ai révisé le cours sur l'Heptaméron, ça m'a parru intéressant. Finalement, je crois que j'ai fini par vraiment apprécier mes cours ... dommage que le semestre soit fini ^^ C'est comme pour mon emplois du temps, juste quand je commencais à m'y habituer, paf, il faut le changer.

Sinon, au rayon nouveauté 2011, il y a ...

... mon joli sac à main, avec sa jolie fleur et sa jolie poche à petits trucs
... mon chouette jean qui est à ma taille et qui n'a pas besoin de ceinture pour tenir (mais qui a quand même besoin d'un petit ourlet, je suis décidemment trop petite  ^^ ) et qui en méga bonus à des jolis papillons brodés sur les poches de derrière
... mon adorable chéri qui est aussi tout beau tout neuf, mais qui est pas docteur, mais bon, on va trop en demander.

Il me reste donc plus qu'à trouver une nouvelle paire de botte, et ça sera la fête nationale à Juliettaland ^^

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast