Mercredi 2 juin 2010 à 20:06

Peut être qu'Emil a raison, je devrais sortir pour voir de nouvelles têtes, rencontrer des gens que je connais pas et tout. Mais j'en trouve où des " gens que je connais pas " ? Je veux dire, bien sûr, si je sors dans la rue, ou que je vais me promener à Nancy, ou même si je marche le long de ma rue, des gens que je connais pas, je pourrais en ramasser à la pelle, et même en donner aux voisins, sauf que c'est pas forcement des gens que j'ai envie de connaitre, encore moins des PCP ou même juste des CP ( pour celles du fond de la classe qui ont pas entendu, je redonne les définitions : PCP= Petit Copain Potentiel CP = Copain / Copine Potentiel ).
Et puis, il faut voir les choses en face, je suis plus pas douée pour aborder les gens, je suis plutôt du genre à virer ecrevisse avec brevet d'immitation du poisson rouge hors de l'eau. Et puis, c'est peut être idiot, mais ça me fait peur les gens que je connais pas, parce que justement, je les connais pas, je sais pas comment ils fonctionnent, comment ils pensent, et j'ai peur de faire une boulette, ou de passer pour une cruche certifiée conforme.
Bref, c'est pas gagné pour moi ... mon canapé me parait quand même bien plus acceuillant qu'un monde peuplé de " gens que je connais pas ".

Mais de l'autre côté de la chose, il n'y a pas de PCP dans mon canapé, hors le dit canapé me paraitrait bien plus acceuillant encore s'il pouvait y avoir un adorable gus assis avec moi. Peut être que je devrais placarder des affiches comme au temps du western, genre " Wanted adorable gus " avec la description du gus en question ( appelons le Alex pour faire simple ), et peut être qu'Alex se reconnaitrait. Sauf que je sais pas moi même à quoi ressemble Alex, alors ça va être dur de demander aux gens s'ils l'ont pas vu sortir pour acheter son pain. Ou un pain au chocolat. Ou un bouquet de fleurs.


Mardi 1er juin 2010 à 16:51

Avec tout ce qu'on a pu nous rabacher dans les journaux, à la télé, à radio, la grippe A, ça va, maintenant, tout le monde maîtrise. Idem pour les myopathies grâce au téléthon, sans parler d'Ela et les leucodystrophies. Alors moi, j'ai décidé de vous parler d'une autre sorte de maladie qu'on connait moins, parce qu'on en parle moins, mais qui reste une maladie grave quand même : la Spondylarthrite Ankylosante. Rien que le nom, on comprend déjà que ça doit pas être super sympa comme maladie, et si vous voulez en savoir plus, rendez vous sur le site de la Société française de Rhumatologie où il y a plein d'explications, définition, symptomes et tout ce qu'il faut savoir sur cette maladie encore inconnue du public.

Et si jamais vous vous intéressez un peu au sujet, sachez qu'une campagne de pub avec Frank Leboeuf vient d'être montée, avec un spot plutôt original : dans un hall d'hotel, Frank se retrouve face à une jolie chinoise qu'il ne sait pas comment aborder et c'est donc à vous de l'aider en choisissant une des trois options qu'il vous propose par le biais de la technologie Web call back (  ) En fait, grâce à cette technologie, vous interagissez directement avec lui et c'est vous qui décidez de la suite des évênements, ou presque, c'est plutôt, sympa, non ? . Vous voulez essayer ? aller faire un tour sur http://leboeuf.dosaumur.com et amusez vous avec notre ancien champion du monde, décidemment plus doué avec un balon qu'avec les filles ^^


Mardi 1er juin 2010 à 9:53

A deux heures du matin, cette nuit, je me noyais dans mes larmes et dans mes souvenirs. J'en étais à frapper dans mon oreiller pour ne pas crier, parce que possiblement que ça aurait réveillé les gens, qui se seraient inquiétés, ou auraient simplement râlé d'avoir être déranger par une crise d'hystérie nocturne. Alors j'ai craqué, et j'ai pris quelque chose pour dormir.




Bizarrement, du fond de mon délire nocture, j'ai réussi à trouver la seule chose positive dans toute cette histoire que j'arrive à regarder en face sans avoir envie de me tirer une balle : c'est un peu grâce à moi que Paulinou et Corentin sont ensenble, et je me dis que, franchement, ça, ça vallait le coup.
Et puis je me suis rappelée comment c'était avant le 6 Décembre 2008, dans quel état j'étais, au bord du rouleau, au fond du trou, je me rappelle même m'être mise à pleurer dans le RU alors que je mangeais avec Lizou. Vous pouvez même demander à Annabelle à quel point j'étais désespérée, je lui aurais demandé de me présenter tout son village si j'avais pu, j'étais ...
Et pis tout d'un coup, vous me servez sur un plateau d'argent quelqu'un d'incroyablement adorable, et moi, le petit coeur d'artichaud, pour la première fois de ma vie, je suis tombée amoureuse.
Juste avant qu'on se sépare, il m'a dit que quand on était sorti ensemble, ça aurait pu être moi, comme ça aurait pu être une autre fille, ce n'est qu'après qu'il a eu envie de me garder. Pour moi ça n'avait rien à voir. Depuis le début, c'était lui. Et quand je lui ai demandé de tout arrêter, c'est comme si je m'étais arrachée un petit bout de coeur.

Et maintenant, je me retrouve à la case départ, avec la trouille de repartir vraiment à zéro, comme à cette époque là. Je me dis que c'était probablement la plus belle occasion de ma vie, cette fête, et ça ne se reproduira plus. Je me dis aussi que je pourrai jamais plus aimer quelqu'un comme ça, c'est impossible, les " coup de foudre ", ça n'arrive qu'une seule fois.

Un nouveau mois commence, je prie pour que ça veuille dire que les choses vont changer, que peut être quelqu'un me prouvera que j'ai tord de penser que je ne peux plus aimer personne, mais j'en doute. 
Je repense à Dimanche, quand j'étais avec ma Lisa sur la balançoire, il n'y avait que nous, et je l'écoutais me parler en me balançant, et elle me faisait rire par la façon qu'elle a de parler, elle a 10 ans mais elle parle des fois comme une adulte. Et à ce moment là, assise dans le parc, j'étais juste heureuse, parce qu'il n'y avait rien ni personne autour de moi pour me faire du mal.

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast