Vendredi 10 février 2012 à 19:33

Demain, j'ai décidé que ce serait la fête d'Elo. Bon, si ça se trouve, dans le calendrier, c'est la Saint Jean - Raoul ou Jacques - Henry - Ferdinant, j'ai pas de calendrier avec les fêtes sous les mirettes (mon calendrier à moi, il y a une princesse qui se déplace à dos de tortue dessus, c'est quand la classe, je trouve).

Bref, demain je vais voir Elo (et lui rendre son parapluie que j'ai embarqué dans mes aventures par le truchement du pas fait exprès et de la ressemble avec celui de mon coeur réunis) et lui apporter plein de livres ( 4 gros tomes super chouette) et des gateaux en bonus.
D'ailleurs, j'étais tellement fière de mes muffins orange - chocolat avec petits morceaux d'orange confite que je les ai pris en photo pour vous les montrer :

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN3636.jpg

Normalement, ils ne sont pas mauvais, et même bons quand on tombe sur la pépite et même trop bons quand on tombe sur la pépite et un morceau de confit en même temps.

Donc, nonobstant je vais devoir subir deux longues heures de conduite le matin, j'ai plutôt hâte d'être à demain.

Jeudi 9 février 2012 à 19:32

Il y a des gens qui ont la phobie de l'école, moi j'ai la phobie de l'auto école.
Et je dois y aller Samedi matin, alors autant dire que mon état de stresse est proche du niveau maximum tout rouge avec des petites étincelles et le mode tremblote des mains et sous tension des guiboles activé.
Parce que s'il y a pire que d'avoir l'impression d'être une parfaite idiote doublée d'une catastrophe à 4 roues pendant 2 heures, c'est bien d'avoir l'impression d'être une parfaite imbécile doublée d'une catastrophe à 4 roues quand il neige et que la route glisse.

Ceci dit, le risque de pétage de boulons en cas d'annulation de la séance au dernier moment est plus que probable, et à fort potentiel dangereusogène pour les gens dans le voisinage au moment où je l'apprendrai. Parce que ça voudrait dire que
1) je serais rentrée chez moi le vendredi soir pour que cuic
2) il faudra reporter la séance.

Nonobstant, je serais prête à n'importe quoi, même avoir un partiel le samedi matin, ou ne pas toucher à une seule miette de choco de tout le week end, juste pour ne pas aller à l'auto école.

En attendant, je vais préparer un stock de mouchoirs double épaisseure - qui irrite pas le nez - qui sent bon la fraise, et prier très fort Papa Noël (et Boudha, on n'a jamais trop de chance) pour qu'il ne neige pas samedi matin

Mercredi 8 février 2012 à 19:53

Donc hier aprèm, je suis allée faire ma première demi journée de stage à Vandoeuvre. Honnêtement, ça n'avait rien de très palpitant, surtout la partie où je suis restée assise deux heures derrière un bureau. Il faut dire que
1) c'était très calme
2) je sais rien faire
Mais c'est pas grave, j'apprends vite, et j'ai quand même réussi à faire un retour et un emprunt !
Et j'ai répondu au téléphone, ce qui est assez embarrassant quand on te dit de répondre et que tu sais pas vraiment ce que tu es censée dire en décrochant. Surtout que quand je m'intitule, personne ne me connait et il y a comme un flottement.
Idem quand je tends la main aux gens pour les saluer. Ca fait : regard sur moi, regard sur ma main, regard sur moi, j'avance la main. C'est très bizarre (ou c'est moi qui ai une façon de me présenter strange).

Par contre, quand j'ai eu fini de rien faire, là c'est devenu palpitant : il neigait ! Et donc les bus ne passaient plus !
Me voilà coincée à Vandoeuvre, sous la neige et dans les courrants d'air. Heureusement, super papa est arrivé ... 1h30 plus tard. Ca n'avançait plus sur la route, et il nous a fallu autant de temps pour revenir.
J'ai quitté à 18h, je suis rentrée à 21h, qui dit mieux ?

Youhou, que de joie dans les igloo !

Lundi 6 février 2012 à 20:11

Ca faisait un petit moment que j'étais pas venue par ici, pour cause de moral au ras des soquettes, mais après quelques (dizaines) de mouchoirs, des yeux de souriceau, au moins un bon paquet de céréales et surtout un gros calin, j'ai décidé de me remettre à blablater.
Bon, le point est que je vais pas raconter ce qui s'est passé ces dernières semaines, c'est un peu useless et surtout déprimogène.
Par contre, j'ai pas mal lu pendant ce temps là, des livres assez différents les uns des autres, mais que j'ai bien aimés dans l'ensemble, donc je veux bien vous faire un mini topo.

D'abord, j'ai enfin lu Sex, Diamants et plus si affinités ... qui était dans ma bibliothèque depuis cette été, et que j'avais encore jamais ouvert. Shame on me, parce que dès que j'ai mis le nez dedans, j'ai adoré.


C'est bien un livre de fille (et ça n'a rien à voir avec de la littérature jeunesse, comme je l'ai fait remarquer à ma prof de Français qui se demandait quel livre pouvait me fasciner au point que j'en oublie le début du cours), mais c'est surtout très drôle.
C'était même tellement drôle que des fois, j'arrêtais de lire pour lire à mon coeur le passage qui me faisait marrer (bon, c'est un gus, faut pas lui en vouloir, il a pas l'humour pour lire ce genre de livre ^^ ).
Du coup, Emil, vu que c'est un peu dans la trempe de Sophie Kinsella, je te le prêterai bien volontier.

Ensuite en fouillant dans le rayon poésie du CRD, je suis tombée sur un très beau livre, que j'ai eu aussitôt envie d'ouvrir, et là non plus je ne l'ai pas regrêté

Comme vous vous en doutez peut être, ce sont des histoires d'amour, plus ou moins historiques. Dis comme ça, ça ne donne pas très envie, je trouve, mais pour vous mettre l'eau à la bouche, je vais essayer de mieux vous résumer tout ça.
En réalité, c'est un petit gus qui attend son amoureuse, et là, il voit un message, qui vient d'une gugussette qui l'observe et qui le lance dans une sorte de jeu de piste géant à travers Paris. Elle laisse des petits mots écrits tous petits sur des fleurs, des caillous, des micelles, des feuilles de tabac ... où elle raconte les histoires de couples d'amoureux ayant vécus dans les lieux où elle dépose ses messages.
C'est une très belle histoire, même si comme me l'a fait remarqué mon coeur, c'est rarement des histoires qui finissent bien (entre les guillotinés, le gus castré par des bouchers, celle qui tombe malade et meurt pendant que son amant fait la guerre à des kilomètres de là et celle qui s'est fachée avec sa chérie ...)
Nonobstant, c'est joliment raconter, et puis, si toutes les histoires d'amour étaient simple, il n'y aurait rien à écrire (dixit moi même ).

Et puis la semaine dernière, toujours en fouillant au CRD, j'ai trouvé ce roman :
 

C'était pas gai non plus, même par le fait, ça finit bien. Même si ce "bien" n'est pas celui que j'aurais voulu, même si ce "bien" est logique avec toute l'histoire. Il ne faut pas que je prenne mes désirs pour des réalités (dixit mon prof de maths )
Je peux quand même vous faire un petit résumé, parce que le titre ne dit pas grand chose, par le fait.
Ce "cher inconnu" est en fait un bébé, puisque c'est l'histoire d'une ado qui tombe enceinte et qui décide de garder son bébé, même si sa mère lui en veut pour ça, même si personne n'est d'accord, même si pour le garder elle décide de quitter son grand amour, parce qu'elle ne veut pas lui imposer ça. En réalité, c'est beaucoup plus complexe que ça, il y a plein d'histoires qui s'entremellent, celles de sa mère, de sa grand mère, de la mère de son chéri, de la tante de son chéri aussi ... en fait c'est une vraie histoire de femmes ^^
C'est assez triste, mais ça reste une belle histoire.

Voilà un peu mes lectures. Mais à part lire et chouiner, j'ai fait d'autres choses, comme courir après mes conventions de stage, et là, je dis que l'administration de l'IUFM mériterait au moins une page facebook parce que sa merdicité est d'un sommet rarement atteint et mérite d'être soulignée.
Il y aussi eu le gag du cours reporté ce matin, avec dix gugussettes qui poireautent devant la porte, alors que la prof a envoyé un message la veille au soir ... Du coup, je suis allée boire un café chez une copine de collège, j'ai vu les photos de son mariage, qui étaient un peu trop belles und trop chouettes und trop magnifique réunies, et puis aussi des photos de gens qui étaient avec nous au collège, et il y a eu quelques surprises.
Après ça on a eu un cours de maths - séance chez le psy du prof de maths.
C'était une matinée très instructive ... ou pas ^^

Mais demain je commence ma première demi-journée de stage à la médiathèque, et ça, c'est plutôt chouette.

Mardi 17 janvier 2012 à 18:17

Aujourd'hui est officiellement la journée la plus merdique de tout le mois, la journée numéro une au classement des journées pourries depuis le début de l'année, et pourtant c'est pas comme si elles manquaient.

Ca a commencé à 7h30 du mat, quand je me suis retrouvée dans la cage d'escalier de l'IUFM, toute seule et dans le noir. Rapport au fait que je dois conduire les matins avec mon père, que ça m'a fait arrivée une demi heure en avance, qu'en plus je me suis limite fait engueuler pour avoir eu la gentille de faire trois mètres de plus pour garer la camionette, et que les femmes lavaient le couloir donc j'avais pas le droit d'y aller.

A midi il y a eu l'appel à la médiathèque, ou plutôt le double appel, parce que oui, je veux bien attendre, mais non, j'ai pas cinq minutes de forfait à dépenser pour entendre une musique stridente me percer les tympans. Qui s'est soldé par un oui on veut bien vous prendre, mais en fait, c'est la mairie qui décide. Et c'était pas juste possible de le préciser dès le départ ?

Après j'ai voulu aller prendre un chocolat à la machine, mais cette idiote n'a jamais voulu de ma pièce. Résultat, j'étais en retard en cours, j'avais soif, et ma bouteille d'eau était vide.

Le soir je me suis dit que j'allais oublier tout ça et me prendre une demi heure à moi dans la salle de bain, j'avais prévu un super programme, et là, coupure d'eau ! J'ai eu à peine le temps de rincer mes cheveux, et comme je suis la reine des idiotes et que je m'accroche à ma courrone, j'ai mis de l'après shampoing et j'avais plus rien pour me rincer les mains. Bien jouer ma fille !
Et pis quand j'ai dit à ma mère qu'il y avait plus d'eau, je me suis fait engueuler parce que " qu'est-ce que tu veux que j'y fasse moi ! ", parce que c'est sûr que sûrement plus de ma faute.

Ce que j'ai oublié de dire avant tout ça, c'est que cette nuit, j'ai à peine dormi, j'ai commaté de minuit à cinq heures et demi du mat, et j'ai réussi à dormir une heure après.

Mais à part ça, tout va pour le mieux, je suis juste une chieuse.

<< Page précédente | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast