Mercredi 9 novembre 2011 à 20:44

Ca fait un moment que j'ai pas parlé de livres, et de mes coups de coeur du moment.

Par le fait, je suis trop contente, parce que le 3, je vais au Salon du livre à Montreuil, et il y aura ... Benjamin Lacombe !!!!
(si je dis ça une fois de plus à mon chéri, probable qu'il met un contrat sur la tête du gus pour que j'arrête de lui casser les pieds et les oreilles avec )

Ce matin, j'ai eu un énorme coup de coeur, genre comme quand je vois un pull tout doux (bon, d'accord, cette image pourrait paraitre un peu strange maintenant  ^^ ), ou comme quand je croise un cookies framboise chocolat blanc dans la vitrine du Mc Café. 
C'est un album qui s'appelle Les Espérances, d'E. Brami. 
Franchement, quand je l'ai lu, surtout certaines pages, j'avais l'impression que c'était de moi que cette histoire parlait, ça m'a touché. Et puis les illustrations sont tellement belles ... Pas dans le style de celles que j'aime habituellement, mais belles quand même. 

Et en number one de mon classement perso des trop chouettes livres du moment il y a ... (roulement de tambour ...)
L'herbier des Fées, illustré par ... Benjamin L !
Sans rire, je suis allée voir le site du livre, et les dessins sont justes magnifiques. 
Du coup, sachant que Mister Beaux Dessins sera en dédicace à Montreuil, je me dis que ça vaudrait le coup de casser ma tirelire pour me l'offrir en cadeau de pré Noël, assorti d'un joli petit mot du dessinateur. 
Wahou, rien que d'y penser, je me dis que ça serait le plus beau cadeau de pré Noël du monde !!!! 



Mercredi 9 novembre 2011 à 20:09

 J'avais froid mais je trouvais plus mes chaussettes. Ou plutôt, j'en avais trouvé qu'une seule. Bin n'empêche que je préfère avoir qu'une chaussette que pas du tout, au moins, j'ai chaud à un pied. 
Certes j'ai l'air bête, mais bon, mes chats m'aiment quand même si je leur fais des calins avec une seule chaussette au pied, alors tout va bien.

J'ai révolutionner l'épilation à la cire, aussi connu sous le petit blaze de séance de torture à base de cire. Pour pas avoir mal, je mets de la musique, James Blunt par le fait, et je chante. Bon, d'accord, ça fait mal quand même, mais comme  "I would call you aïe every Saturday aïe " c'est pas très joli, je crie pas, je chante et c'est comme si j'avais pas mal. CQFD.
Par le fait, cette méthode a aussi tendance à rendre mon cerveau encore plus dingue qu'il ne l'ai déjà, comme si peut plus se concentrer tranquillement sur la douleur, il divague vers d'autre contrées, et c'est comme ça que je me mets à me demander ... Est-ce que Louis XIV se faisait épiler les mollets ? 
C'est quand même une super question existentielle, non ?
Et supposons qu'il le faisait, est-ce que comme c'était doulourogène, il faisait passé son épileur sous la guillotine à chaque fois qu'il avait fini son boulot ? 
Oui, je m'en pose des questions ...

Mardi 8 novembre 2011 à 20:11

 Ce matin, on était censés avoir un travail noté en recherche documentaire. E vrai on a déjà eu une demi heure de présentation du travail, non pas qu'on soit incapable de lire nous même le poly, mais le dit poly était vraiment mal fait. 
Et après trois heures et demi sur les ordis, et si jamais on avait pas fini, on pouvait finir chez soi. Plutôt sympa comme  comme concept de devoir noté en classe. 

Mais le point est que c'est inhumain de rester aussi longtemps derrière un écran d'ordi, et qu'au bout d'une heure, j'avais déjà envie de danser sur les tables tellement j'en avais marre d'être assise. Heureusement, rusée telle la siouse je suis.
D'abord, j'ai fait une pause pipi. Parce que pour faire trois pas jusqu'au bout du couloir, tourner au coin, et refaire deux pas, ça prend au moins 10 minutes. Après faut ouvrir la porte des toilettes, la refermer, et tout et tout, ça aussi ça prend du temps. Et après faut bien se laver les mains, et faire le chemin en sens inverse. L'air de rien, ça peut être très long. 

Ensuite, j'ai dit que j'allais au CRD pour voir les bouquins dont j'avais noté les cotes. Ce que j'ai vraiment fait, par le fait. Sauf qu'à un moment, je parcourrais l'étagère des yeux, et là, qu'est-ce qui passe sous mes mirettes ébahies ? Ni plus ni moins que l'Artbook de Rebecca Dautremer, injustement planqué dans un coin ombre de la salle. Ni une ni même une et demi, j'ai pris le dit livre et je me suis mise à le regarder. 
D'accord, ça avait aucun rapport avec le sujet de mes recherches, mais bon, c'était pas le livre de coloriage de Oui Oui, non plus, alors j'ai bien pris le temps de regardé les jolis dessins, jute, je me suis abstenue de lire les légendes. Quand même.

Et pi je suis quand même retournée en cours, je me suis remise au travail ... au moins pendant un quart d'heure. Après, la prof a quitté la salle, alors j'en ai profité pour aller regarder combien coute le livre. Un bras et demi, mais peut être qu'il rentrerai dans une chaussette de Noël, si je demande que ça au gentil papa Noël. Même si je déserte la maisonnée le 24 et le 25 (je suis obligée le 25, c'est mami qui invite, et comment dire non à une explosion estomacèsque garantie ? ^^ )

Bref, tout ça pour dire que ce matin, j'ai bien travaillé ^^

Jeudi 3 novembre 2011 à 19:56

 J'aime pas quitter à 17h45. Pas parce qu'il est tard, ni même parce qu'il n'y a pas de bus pour aller jusqu'à chez moi et que là, rentrer à pied, c'est plus possible.
Non, j'aime pas quitter à 17h45, parce qu'il faut prendre le bus de 18H. Mais avant que le bus arrive, et que par miracle il s'arrête, il faut attendre à l'arrêt, autrement connu sous le blaze de repaire des clochards bourrées et/ou drogués mais certainement accompagnés de leurs chiens. Déjà en plein jour, je suis pas très à l'aise, mais le soir, c'est encore pire.
Et puis des fois le bus s'arrête pas, ou alors il s'arrête mais n'ouvre que les portes de derrière, comme aujourd'hui. Alors là c'est épique, il faut réussir à monter et à se frayer un chemin, et à aller jusqu'à la borne de compostage. 
Aujourd'hui, j'avais en plus une grande pochette sous le bras, je vous raconte pas le taux de pas contentitude ambiant sur mon passage. Limite les gens auraient pu me remettre sur le trottoir, ils l'auraient fait.
Et la petite mémé de branler de la caboche genre " les jeunes de nos jours ..." 
Bin les jeunes de nos jours, ils aiment pas trainer avec les poivrots du coin. 

Mercredi 2 novembre 2011 à 19:50

 Aujourd'hui j'ai mangé un bonhomme brioche. Ca vous fait une belle jambe, vous allez me dire (tant mieux pour vous, il fait encore assez beau pour sortir en jupe), mais par le fait, c'est plutôt marrant.
D'abord je lui ai croqué les bras, qu'il avait petits par le fait, il aurait même pas pu se gratter les genoux avec.
Et après les pieds, et puis toutes les jambes. 
Ca faisait une brioche - tronc.
Mais il souriait toujours, c'est drôle ^^

(j'admets que ça fait un peu sadique comme histoire, mais c'est tellement mignon, un bonhomme brioche, et tellement bon aussi, c'est pas pire que de décapiter Saint Nicolas ou le Père Noël)

Et puis c'est le dernier jours des vacances. Non seulement j'ai pas franchement l'impression d'avoir profité de mes vacances, mais en plus j'ai même pas fait tout ce que j'avais prévu de faire. 
Et demain j'ai une grosse journée, avec une galère de bus en méga bonus et en fin de journée. 
Je sens que je vais adorer la rentrée ...

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast