Vendredi 7 octobre 2011 à 20:07

Je vis sous caféine depuis le début de la semaine. Je sais pas pourquoi, peut être le changement de temps trop brusque, ou juste le fait que je me sens horriblement seule à la maison, mais je suis épuisée. J'arrive à m'endormir dans le bus, et j'ai même failli piquer du nez en plein cours de maths ce matin. J'avais juste fermé les yeux pour écouter le prof, parce que regarder le truc projeté sur le mur me donnait mal au yeux et tout d'un coup, j'ai senti ma tête partie en avant, et je me suis rendue compte que je savais même pas de quoi le prof déblatérait.
Remarque, même en temps normal, c'est un miracle quand on arrive à comprendre plus de deux phrases alignées. Soit parce qu'il se parle tout seul à voix haute, soit parce qu'il s'adresse à nous, mais passe du cop au bouricot, sans doute que c'est logique dans son super esprit de maitre de conf', mais pour nous c'est aussi limpide que le marc de café.

Bref, je suis fatiguée, et je bois du café. J'en suis à une moyenne de six (petites) tasses par jour, je me dis que je devrais me calmer et dormir un peu pour changer. Par le fait, je dors. Pas plus tard que Mardi, je me suis couchée à 9h30 !
En passant, Fiona dort avec moi, elle est trop chou. Cette nuit, elle a carrement dormi sur mon dos (et elle a pas apprécié que je la fasse tomber sans le vouloir en me retournant).
Par le fait, elle me quitte plus, elle monte sur mes genoux, sur mon bureau, sur mes cours, elle est partout où je suis. C'est plutôt agréable, on dirait un poussin qui suit sa maman.

Lundi, je commence mon stage. La maitresse était pas au courant qu'on venait avec ma binomette. C'est gugussette qui a pris les devant et qui a téléphoné à la dame pour lui annoncer notre arrivée imminante. Elle est gentille la madame, elle voulait nous faire visiter l'école samedi matin ... quand je serai en train de conduire. Gugusette a dit c'est pas grave, elle m'enverra les infos. Je sens qu'on va s'entendre ^^

Dimanche 2 octobre 2011 à 20:50

J'ai recommencé mon article, parce qu'à vrai dire, il n'y a pas que le frigo qui va pas.
Maintenant, je comprends ce que Fiona a ressenti quand elle s'est retrouvée le seul chat à la maison.
C'est la première fois que je passe une semaine entièrement seule, sans mon frère, sans mami pour m'inviter à manger chez elle de temps en temps. Juste Fiona et moi.

J'ai peur quand j'entends du bruit dans le jardin, je ne trouve même plus ça drôle de manger en regardant Bob l'éponge, je me sens mal dès qu'il y a plus de son nul part.
Je voulais faire des biscuits cette aprèm pour me changer les idées, mais ils ressemblent à des tas de miettes compressées, je suis pas sûre que ça soit bon.

Peut être que ça ira mieux quand j'irai en cours, même si, par le fait, je vais avoir une petite semaine (que j'aurai pu passer autrement qu'à la maison, passons). J'essaye de me changer les idées en travaillant sur mes cours, mais parfois je trouve ça ... stupide.
Le cours d'SVT ressemble à mes cours de médecine, en version pour les nuls sous doués.
Et mon cours d'histoire se résume au sommaire des cours. Il y a 500 00 ans, l'homme de Tautavel. Ravie de faire ta connaissance. T'es qui au juste ?

Il y a quand même quelques minuscules avantages à cette situation. J'ai pu prendre un bon qui sentait bon, avec une petite bougie en bonus. Je vais pouvoir me nourrir de bento tous les midis si ça me dit. Je vais piller la réserve de saumon pour me venger du manque de viande dans le frigo.
Fiona me quitte plus d'une semelle.

Samedi 1er octobre 2011 à 20:06

Je viens de réalisé qu'on est le premier Octobre. Ce qui veut dire que dans 12 jours, c'est mon anniversaire.
Sauf que j'ai pas franchement envie de le fêter cette année. J'ai même pas fait de liste (il parait que tout ce que je veux, c'est des conneries (les conneries en question, en vrai, c'est des livres) ).

Je suis allée à l'auto école cette aprèm. Je roule plutôt bien finalement. Si c'est assez bien pour le permis, ça, j'en sais rien, mais au moins la monitrice m'a pas classée dans la catégorie danger incurable.
Par le fait, je suis rentrée chez moi ce matin. C'était vraiment le trop bizarre de prendre ma douche chez moi un Samedi matin.

Je vais passer deux jours entiers en tête à tête avec Fiona, alors j'hésite. Je pourrais me mettre en mode hibernation, films et jambon - mousseline pendant deux jours. Ou je pourrais travailler un peu. Ou rester en pijmoiça toute la journée et lire dans mon lit. Ou faire de la patisserie, et aller faire du vélo.
Mais le point est que j'ai surtout envie de rien faire.
 J'ai envie de mettre mon cerveau sur pause, et de le rallumer mardi matin de (très) bonne heure, juste pour aller en cours.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast