Lundi 6 juin 2011 à 20:12

La route de Pompey est plus que jamais en travaux, à tel point qu'aujourd'hui, je me suis fait doublée par une voiture et là, je me suis retrouvée dans un nuage de poussière, je voyais plus rien, j'avais les yeux qui pleuraient, et j'osais pas m'arrêter au milieu de nul part (si une voiture était arrivée en face, entre le gros camion au milieu de la route et la poussière, je l'aurais pas vue arriver).
Par le fait, rouler sur cette route revient ni plus ni moins à faire du rodéo, avec un vélo en guise de cheval.
Et alors là, t'as deux options: soit t'es équipée, avec un bon VTT et des suspensions toutes neuves, et tout ce passe bien, soit t'as un petit vélo de ville, et là tu serres les fesses, les dents et les doigts pour rester en selle et pas perdre les pédales en court de route.
Rien que ça, c'est déjà du sport ^^

En plus il y avait un vent à décaper les herrisson, alors moi, avec mon poids plume, je tenais pas la route (sans rire, je me suis fait pousser par le vent, et pas en avant, plutôt sur le côté).
Mais sinon la piste cyclable était plus déserte que le Sahara, pas un promeneur, pas un jet skieur, pas une buse, le seul truc mouvant que j'ai croisé, c'était un train.

J'ai fait du pain aujourd'hui, parce que j'adore faire du pain (surtout petrir la pâte) et parce que le Lundi la boulangerie est fermée. ca se passait bien, même super bien, jamais il avait aussi monté, ni cuit aussi vite sauf que ... je sais pas pourquoi, comment, grâce à qui, mais il est resté coller à ma plaque de cuisson ^^ Du coup, je me suis retrouvée avec un "pain sans fond" ^^
C'était original, remarquez.

Dimanche 5 juin 2011 à 20:09

J'ai enfin pris mon courage à deux mimines, ma paire de ciseau et la vingtaine de feuilles de photos que j'avais imprimées, et j'ai refait mon album photo. Tout comme il faut, avec les dates derrières les photos, et des jolies images, ou bien des cartes pour combler les vides dans mes pages. Ca m'a pris deux heures et demi, mais ça en vallait la peine, parce que maintenant, j'ai un bel album (avec des pages qui tiennent et des anneaux qui se referment bien ^^).

En parlant de photo, je suis allée à Nancy avec Elo hier, et on est allées à la pép. Il y avait encore des bébés moutons, un petit blanc et un petit noir, et aussi un vilain paon qui est venu squatter leur enclos et qui en plus leur faisait peur en faisant la roue, vilain !
J'ai réussi a prendre tout ce beau (et doux) monde en photo, même que c'était accrobatique, parce que j'ai du me percher sur des barrières en bois bralantes, passer mes mains entre les barreaux des clotures, sans tomber ni faire toomber mon appareil. C'était mon sport de la journée, quoi ^^
N'empêche que toutes mes photos sont réussies, aucune n'est floue (pour une fois)

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN2297.jpg

Bébé moutmout noir et (les fesses de) bébé moutmout blanc

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN2299.jpg

Bébé moutmout blanc, un peu perdu

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN2307.jpg

Et le gros vilain méchant qui les traumatisait
 
On a aussi mangé des bonnes glaces: noisettes pour moi et verveine cannelle pour Elo.
Après la pép, on est aussi allées chez Daum, place Stan, et on a visité la boutique - musée. C'est super beau, en plus Elo m'a expliqué comment ils fabriquent les pièces (parce qu'il y avait bien une vidéo, mais sans parole et avec une gugussette qui faisait semblant de jouer à cache cache au milieu des vases, genre c'est le meilleur endroit du monde pour courir et se cacher).

Et j'ai fini chez mon chéri. Qui était chargé de la mission photo dans le but de vous montrer ma nouvelle tête, mais par le fait, c'était pas gagné.
Déjà parce que le flash se réfléchissait sur mes lunettes, hors et par le fait, sans flash c'était pas possible (et avec le doigt devant le flash, je me suis retrouvée plus rouge que l'écrevisse au court bouillon, genre Juliette en vacances aux Enfers, pose devant les flammes), et que si j'enlevais mes lunettes, c'était plus que visible que j'avais dormi 4 heures la nuit là. Bon, finalement, on a réussi à faire une belle photo (non, elle est pas floue, c'est vous qui voyez trouble)

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN2317.jpg

 Tada !

Vendredi 3 juin 2011 à 19:46

Avant hier, maman m'avait envoyée à la Fnac pour lui acheter un livre (d'ailleurs il faudra que je vous raconte l'épopée que ça a été pour aller jusqu'au magasin), et puis dans l'allée centrale, il y avait des gondoles avec des promos: un livre offert pour deux achetés, et comme de par hasard, parmis les livres offerts, il y en avait qui me plaisaient, et dans les livres pas offerts aussi. Par le fait, j'étais venue chercher un livre, je suis repartie avec quatre ^^ Comme si j'en avais pas encore assez (et que ma chambre avait gagné un mètre de bibliothèque supplémentaire pendant la nuit).

Voilà donc mes trois nouveaux livres (attention, c'est 100% pur fille):


(il y a le mot "sexe" dans le titre, ça y est mon moteur de recherche s'emballe et refuse de m'afficher des images avec un contenu "pour adulte" ^^ )






(c'était lui le cadeau bonus)
Donc voilà, après les livres de fantaisie, on passe à la chick-lit, mais j'aime les deux ^^ Et puis c'est les vacances, soyons légers, comme dirait le petit baton de mikado qui s'est fait poser des éclats de Daim.

Maintenant il faut remonter un peu le temps, et que je vous raconte mon aventure pour aller à la Fnac. Il faisait pas très beau, et surtout, j'ai râté le bus que je devais prendre pour cause de petits gateaux qui voulaient pas se laisser faire. Du coup, j'ai du prendre le bus suivant, qui était à Pompey, et donc marcher jusqu'à. Sauf que j'ai eu la bonne idée de mettre mes belles nouvelles chaussures, pieds nus, évidemment, et au bout de la rue, c'est devenu trèèès inconfo. Mais bon, j'étais au milieu de la rue, je pouvais pas faire grand chose.
Donc j'ai courageusement marché 25 minutes, et une fois à l'arrêt de bus, je retire mes chaussures et là ... Ils sont où mes petits doigts de pied ? Comment ça c'est les deux énormes cloques là ?
Par le fait, j'avais deux manifiques ampoules. Et encore pas mal de chemin à parcourir.

Parce qu'une fois arrivée à Nancy, j'avais plein de courses à faire, sans compter qu'il fallait que je marche depuis le tram jusqu'à chez mon chéri. Je marchais telle la petite mémé, c'était super doulourogène, à tel point que je me suis assise sur le bord du trotoire et j'ai attendu que mon gentil chéri vienne me chercher. Ouf. Merci pour deux orteilles.

Bon, pour rentrer chez moi hier, c'était pas plus glorieux, mais là, j'avais personne pour voler à mon secour alors j'ai marché jusqu'à chez moi depuis le bus, et pis c'est tout (et c'est moins loin).

Aujourd'hui j'ai eu une journée le bien rempli avec moulte activités au programme, tel que le cuisinage de pancakes en forme de crêpe pour cause de pâte trop liquide (elle est nulle cette recette, je préférais la mienne), le débroussaillage de fôret vierge en vue du sauvetage des trois pauvres pieds de framboisiers qui restent et autre réjouissances impliquants l'usage d'un vélo.

Et demain, dernière épreuve de l'année : la pratique du C2i (et comme de bien entendu, vu que je suis à la fin de l'alphabet, je passe dans les derniers, youpi ...)

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast