Jeudi 16 juin 2011 à 16:51

C'est le nouveau titre de Katy Perry, pas un racontage de vie à base de ce que je fais last Friday night (last friday night j'ai dansé toute la nuit ... n'importe quoi, j'étais au ciné ^^ A rigoler et manger du pop corn sans le renverser, ce qui est quand même un mini miracle).

Je suis tombée sur le clip hier matin et encore ce matin, et avec un bon bol de céréales, je trouve que c'est une super façon de commencer la journée. Parce que le clip est quand même trop drôle (et très technicolor) par le fait. Et puis les paroles m'ont bien fait rire aussi (surtout la Barbie au barbecue).

( et ça m'a rappelé quand je jouais au Uno avec Elo en buvant du pseudo Get )

Aujourd'hui, je devais avoir de la companie, pis à peine deux minutes après être arrivée, tata se rend compte qu'elle a pas le matériel pour travailler, faut qu'elle rentre au bureau sitôt son café avalé. Donc j'étais toute seulabre (papa est à Paris, maman au boulot et Maxou je sais pas où), et je me la suis jouée à la fille célibataire qui traine chez elle. Je suis restée pijama jusqu'à 10h30, et après je me suis quand même motivée pour aller chercher le pain (bon, j'aurais aussi pu en sortir du congèle, mais rien ne vaut le pain frais). Juste au moment où j'arrive devant chez moi, crac badaboum, la sauce tombe. J'ai eu juste le temps de mettre le vélo à l'abri et rentrer.
Après j'ai mangé un oeuf au plat (sur du jambon fumé et un morceau de fromage bizarre, marrant et bon) en regardant Devil wears Prada (en VO parce que le doublage français est assez horrible par le fait). C'était chouette.

Pis après je me suis dit, aller, tiens, si je faisais des crèpes ? Et des crèpes j'ai fait. C'était sympa et j'avais laissé trainer la vaisselle, il y avait de la farine plein la table et tout, et là, téléphone qui sonne, maman est sur le chemin du retour ... oups ^^

Je pourrais pas vivre comme ça tous les jours (c'est pas mon genre le trucs vite fait devant la télé), mais une fois de temps en temps, c'est plutôt sympa.

Mercredi 15 juin 2011 à 16:40

Déjà que je me sens plus nulle que la merdicité agravée tendance j'ai pas envie de causer, fichez moi la paix, mais en plus je reçois un mail du directeur de ma colo, qui demande si on a déjà tous fait connaissance et qui veut qu'on lui ponde notre planning des activitées pour le 26.

1) j'ai fait l'effort de contacter tout le monde il y a déjà 15 jours et j'ai eu deux réponses.
2) la semaine prochaine je serais chez moi grosso modo 2 ou 3 jours, et je serai sûrement pas en volonté de checker mes mails toutes les heures les jours où je serai pas là.

Conclusion, je suis encore plus en galère, mais tout va bien, puisque le monde continue à tourner (et que mes histoires perso, les autres ça leur fait une belle jambe, j'ai qu'à me débrouiller)

Mercredi 15 juin 2011 à 13:52

je viens d'avoir les résultats du C2i ... je l'ai râté.

C'est franchement la honte internationnale, et je vous raconte pas comment je me sens trop nulle, surtout quand je pense que mon chéri m'avait aidé à réviser. Je suis sûre que si j'avais pu utiliser mon ordi, j'aurais réussi, parce que j'avais fait le sujet blanc et je savais comment ça marchait, mais sur les vieux ordis de la fac, les logiciels étaient pourris, je retrouvais rien, et voilà le résultat.
Je dois probablement être la seule gugussette capable de râter ça.

Au moins c'est officiel, je suis nulle avec les ordis. Parce que oui, quand il plante je l'enguirlande, et quand il rame je lui demande gentiment s'il voudrait pas aller un peu plus vite.
Par le fait j'ai envoyé un message à mon chéri et il a pas répondu, probable qu'il s'est enfin rendu compte du cas désespéré que je suis.

tant qu'on y est, je suis sûre que j'ai aussi râté le Clés, comme ça je serai pas trop étonnée. J'ai eu la moyenne la plus basse de toutes mes années. C'était une bonne année, oui, vraiment ...

Dimanche 12 juin 2011 à 19:48

Vendredi, par le truchement d'une sortie entre potines (et potaux) accompagnée de boissons chaudes et autres patisseries, j'ai ajouté deux livres à ma liste de livres à lire. Merci Môman ! ^^





Ces deux livres là, donc, qui en plus ne sont que le début d'une série en plusieurs tomes, donc j'ai encore de quoi lire pendant les beaux (ou pas) jours.

Sinon, pour ceux que je lis, ou que je viens de finir, il y a Soie, que j'avais déjà cité, et que j'ai achevé ce week end. Je voulais lire ce livre parce que j'en avais étudié un extrait, mais cet extrait, replacé dans le contexte du livre, a pris un tout autre sens. Qu'importe, j'ai bien aimé ce tout petit roman, il se lit bien, et l'histoire est terrible, certes, mais belle. Même si par le fait, je me sentais un peu triste à la fin.
Ensuite, il y a Les Ames Croisées que je viens de commencer, et que j'aime beaucoup, même si je trouve que l'heroÎne est une insuportable peste, arogante et pourie gâtée. J'ai retrouvé des allusions aux trilogies d'Ewilan et d'Ellana, et je me demande si par le fait, les Anciens dont il est question dans ce livre ne seraient pas tout simplement les Alaviriens. En tout cas, l'Imagination, la Dame et un nom à la Gwendalavir ne laissent aucun doute, et moi, je suis bien contente de retrouver ce monde.
Donc pour le moment, j'accroche assez bien à l'histoire, et j'attends de voir si Nawel va s'assagir ou devenir encore pire ^^

Du côté des films, Vendredi soir je suis allée au ciné avec mon chéri, et on est allés voir Very Bad Trip 2.
J'avais déjà vu le 1 avec lui, et je franchement, au départ, je pensais pas que c'était le genre de film que j'aimerais. Pourtant si ^^ J'ai bien rigolé en le regardant, surtout à la fin, c'était tellement absurde ^^. Du coup, j'étais assez partante pour voir le deux, et j'ai pas été déçue. C'est toujours aussi dingue, on retrouve le chinois ou le japonais ou je ne sais quel asiatique, toujours, voir même encore plus barré. On croise aussi un moine qui parle pas, mais qui veut bien ouvrir la bouche pour vider une bierre ou deux, et aussi un singe motard qui fume, bref, c'est du délire.

J'avais envie de regarder les Tudors aussi, du moins les premiers épisodes, histoire de voir si j'accroche ou pas.
Et puis j'ai aussi découvert une petite série grâce à mon chéri, ça s'appelle Noob et c'est troooop drôle. C'est sur les MMORPG, donc au début, pareil, je me suis demandée si ça allait me plaire, mais les personnages sont tellement délirants que j'ai tout de suite adoré.
Surtout Sparadra, le plus crétin de tous, et qui me fait trop penser à Perceval dans le genre je comprends rien à ce qu'on me raconte ^^



 

Mercredi 8 juin 2011 à 20:41

Comme on est Mercredi, les musées sont gratuits pour les étudiants, alors j'en ai profité pour aller à l'aquarium (comme tous les ans). Il y avait un peu de monde, mais on a attendu qu'ils partent tous pour avoir les salles à nous tous seuls (j'étais avec mon chéri, il a la sale manie de me rendre sociable: depuis que je sors avec lui, j'aime bien aller au ciné ou au musée accompagnée ^^ ). Même que maintenant, il y a des petits canap.

J'ai voulu faire des photos, mais sans rire, c'est super rapide un poisson, et ça remue tout le temps. Ou alors ils feintent, ils sont immobiles et dès qu'ils voient l'appareil, hop, ils filent, de préférence derrière un rocher. Mais ils y a aussi ceux qui te regardent droit dans les yeux, les un à côté des autres, genre la bande de mafieux qui te sort " qu'est-ce que tu as petite, tu crois que tu nous fais peur avec ton zoom qui se bloque tout seul ? " ^^

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN2401.jpg

Du coup, j'avais des photos floues, et même certaines qui étaient tellement floues que je me suis demandée ce que j'essayais de prendre en photo. Mais il y en a aussi des belles, avec des jolis poissons dessus. Comme celle là

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN2381.jpg

Et il y en a aussi des drôles, avec des bêbêtes marrantes, comme celle là :

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN2439.jpg

Et puis à l'aquarium, il n'y a pas que des poissons, il y aussi des plantes, comme des annémones, et certaines sont vraiment magnifiques

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN2393.jpg

Il y a aussi des trucs qui font peur, des poissons avec des crocs, avec des têtes de méchants durs à cuire, ou avec un oeil en moins, ou avec un morceau de peau en plus sur l'oeil. Mais il y a aussi des poissons colorés au stabilo, ou bien qui ont des grandes moustaches, certains qui font de l'éléctricité, d'autres qui font toujours le même mouvement, brèf, il y a de qui se régaler les mirettes.

Sans oublier les animaux naturalisés, et l'expo temporaire, qui était assez nulle par le fait, elle se résumait à une dixaine de panneaux qui parlaient des scientifiques de l'histoire de Nancy. J'ai vu mieux (vous vous rappeler l'expo " de quel sexe êtes vous ? " ça c'était marrant ).

Pour le gouter, j'ai mangé un cookie du McCafé, et il y a pas à tortiller, ils sont quand même super bon. On s'est promené à la pép aussi, et on a écouté les pomme de pain éclater, c'est drôle, ça fait le même bruit que les pétards du 14 Juillet.
Et puis je suis rentrée, et je me suis tellement amusée, que j'ai carrement oublié que j'avais une lettre à poster ^^ Heureusement que c'était pas urgent.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast