Mardi 19 avril 2011 à 18:17

J'étais contente d'avoir fini mon dernier partiel avant les vacances (même si je suis perplexe, il y avait des questions étranges, un peu comme la prof qui les a pondues, quoi ^^ ), et là, parce que c'était trop beau pour durer, je me suis fait enguirlandée par téléphones interposés, et par ma mère. Soit disant que je lui parle mal.
Sauf que :
1) c'est genre la millième fois qu'elle m'appelle pour me demander ça veut dire quoi " nestlé + anti-oxidants", si c'est des céréales ou des gateaux, et tout et tout, alors que je prends TOUJOURS ces céréales (et que j'écris sur la liste de courses que c'est des céréales)
(et elle a quand même réussi à se tromper, mais je vais rien dire, j'aurai encore tord)
2) ça me stresse quand je comprends qu'un mot sur deux de ce qu'on me dit, or et par le fait, mon portable capte hyper mal.
3) elle s'est jamais entendu parler, parce que le point est qu'elle ne parle pas, elle hurle. Tout le temps. Même pour dire des trucs dont tout le monde se fiche, comme quand elle regarde un jeu à la télé.

Donc voilà, comment gacher ma fin de journée, et trouver le moyen de me dire que c'est ma faute.

Je pensais que ça irait mieux après avoir fini les partiels (pour le moment), sauf que que cuic, maintenant je stresse pour mon album que je dois faire dans l'atelier de, parce que la dernière séance c'est demain, et que c'est clair qu'il sera jamais fini d'ici là, du coup je prie Boudha, le Père Noël et les Cloches de Paques pour que le prof nous laisse un peu plus de temps, genre les vacances. Sinon, bin ... je préfère pas y penser.

Lundi 18 avril 2011 à 20:09

Je sais pas vous, mais moi, quand je m'endore, je fais des trucs bizarres parfois. Ou plutôt j'imagine des trucs, comme que je suis en vélo, que je vais me casser la figure, et là, alors que je suis bien alongée dans mon lit, je fais brusquement un grand geste pour me retenir comme si je basculais en avant. Hmm ... à bien y réflechir, je suis probablement la seule à qui ce genre de gag arrive ^^ Welcome to Juliettaland !

Et puis hier soir, j'étais justement en train de m'endormir, et là, mon chéri pose sa main sur mon ventre.
Allez savoir pourquoi, j'ai cru qu'il y avait une bestiole qui était entrée dans le lit. J'ai fait une sorte de bond alongée (je vais proposer ça comme nouvelle épreuve aux JO) et j'ai hurlé. 
(bon, en vrai, avant d'aller dormir, j'ai regardé un épisode de How I met your mother qui parlait d'une souris - cafard qui vole, ceci explique peut être cela).

J'aime bien les Lundi matins quand ils commencent ailleurs que dans mon lit perso. Pas si perso que ça d'ailleurs, vu que Fiona refuse de dormir ailleurs la nuit, ou alors à condition qu'on la laisse faire la folle à travers toute la maison jusqu'elle tombe littéralement de fatigue.
Mais revenons-en à nos oreillers.
J'ai eu un cours de une heure et quelque au lieu de deux ce matin, rapport au fait qu'on a juste fait le corrigé du devoir.
Et l'aprèm, j'ai eu un quart d'heure de cours au lieu de deux heures pour le même motif. Ca vallait le coup de venir.
Au moins, j'aurai revu mes profs une dernière fois.

Oui, c'est probablement idiot, mais je suis déjà triste de quitter ma petite fac et (certains de) mes profs. J'arrive pas à me dire que c'est vraiment ma dernière semaine de cours à la fac. J'y ai passé que trois ans, et la scolarité, c'est comme le vin, d'année en année, elle se bonnifie, mais quand même. Je sais pas. Voilà.

Vendredi 15 avril 2011 à 20:45

Franchement, qu'est-ce que le point des exams:
1) qui commencent à 8 heures
2) qui commencent à 8 heures un samedi
3) qui commencent à 8 heures un samedi et se finissent à 16 heures ?

Mais ça, à la limite, c'est pas le pire. Parce que rayon merdicité agravée des exams, on trouve aussi :
_ l'oral de littérature, qui aura lieu en dehors de la session d'examen, c'est-à-dire fin Mai (en passant, pile l'époque où mon oncle qui ne vient qu'une fois par an en Lorraine sera là, comme de par hasard). Ou alors Monsieur Ebgy le Prof tout puissant sépare la liste des étudiants en petites parts, comme une tarte, et chaque prof reçoit sa part, et décide quand il veut la bouloter, début ou fin Mai, au choix.
_ l'oral de comparée, où t'es convoqué à 8h, sans savoir si tu passes plutôt vers les 8 heures, ou plutôt vers les 14 heures.
Génial, n'est-ce pas ?

D'année en année, la scolarité s'améliore. Sans rire.

Par exemple, ce semestre, au lieu de coller les deux épreuves de langue française comme c'est la coutume depuis des siècles immémoriaux, ils se sont dit "aller, on va mettre un peu de fun dans la vie des étudiants, ça va leur faire plaisir".
Du coup, ils ont réussi à nous mettre une demi heure entre les deux épreuves, aller savoir à quoi vont servir ces 30 minutes ... peut être boire un café, histoire de se remettre du désastre de la première épreuve, ou de se préparer psychologiquement à la deuxième.
Mais en plus, on change de salle. Genre, on va se dégourdir les jambes, qu'est-ce qu'ils sont gentils à la scolarité.

Donc, demain, partiels.
Lundi, notes du devoir sur la rencontre amoureuse, et du devoir sur la BD. Double ration de cata, ou de bonnes surprise, ou les deux peut être, pour faire un effet cappuccino.
Mardi, re partiel (d'où week end de révisions après les partiels du samedi, oh le chouette week end que je vais passer ...).
Mercredi ... galère ? je sais pas quoi faire avec mon album de l'atelier de réalisation de. Et reception du sujet à rendre pour le lundi de la rentrée.
Vendredi, notes de la dissert et de l'oral (je prévoie le stock de mouchoir au chocolat pour l'effet séchage de larme - remontage de moral deux en un)

Hmm, je crois que je vais passer des joyeuses journées pendant encore une bonne semaine ^^

Jeudi 14 avril 2011 à 20:28

J'avais dit qu'il fallait que je vous parle de ce nouveau livre, et puisque j'ai rien de plus palpitant à blablater à propos d'aujourd'hui, en dehors du fait que j'ai réussi à boire la tasse par le truchement du pommeau de douche en pleine figure, le jour est bien choisi.

Je suis gentille, je vous remets la couverture, en bonus ^^


Je l'ai acheté en VO, et j'ai constaté que le format de la VO venant du pays de la VO est différent que celui de la VO made in France. Mais qu'importe, l'histoire reste la même, et elle me plait.

D'abord, c'est la couverture qui m'a attirée. Elle dépassait du haut d'une gondole de la Fnac qui disaient aux gens que lire en anglais, c'est cool (ce que je confirme) et j'ai tout de suite attrapé le bouquin pour voir de ça s'agissait.
Ensuite, j'ai bien aimé le résumé (même que j'ai tout compris d'un coup ^^ ).
Mais après j'ai reposé le livre. Le point est que j'ai hésité pendant 15 jours, et puis il y avait une super offre sur Amazon, alors hop, hop, hop, trois clic plus tard, le livre arrivait dans ma petit mailbox.

Quand j'ai ouvert le livre, je suis tombée sur les autres livres de l'auteur, et là, il y a eu un petit moment de flottement. En lisant les autres titres, je me suis rendue compte que c'était des romans pour ado boutonneuses (ou pas) (par le fait, c'est l'auteur de 4 filles et 1 jean, si je me goure pas de titre in French). Or et par le fait, c'est vrai que j'ai un faible pour les livres que n'importe quel adulte sérieux et raisonnable aurait naturellement tendance à classer dans la catégorie "pour ados ou un peu plus ". Mais quand même ...

Et puis finalement, je me suis lançée. Installée sur ma chaise, au Soleil sur la terrasse, j'ai commencé à lire l'intro, et j'ai tout de suite accrochée.
Il y a un petit côté "à la Roméo et Juliette " dans cette histoire. Je veux pas dire par là qu'il y a des gus déguisés en punk qui se font des duels à l'épée, tout ça pour finir tous plus trépassés que le trépas avec en guise d'amarena sur le tiramisu un malentendu plutôt tragique comme dessert final.
Non, c'est plus pour le côté, "ils s'aimaient et c'est pour toujours ".
Oui, j'adore ce genre d'histoire.

J'en suis qu'au début, et c'est déjà tragique. Pauvre Daniel ... mais je vous dirai pas ce qui se passe, je préfére que vous le découvriez par vous même. Et puis je vois qu'au deuxième chapitre, hop, on change d'époque, alors là, je me dis que le bouquin devient vraiment sympa.
Sauf que j'ai découvert ça à minuit, il était un peu l'heure d'éteindre les loupiotes et d'aller se glisser dans les bras de Morphée, à défaut d'avoir d'autres bras.

En tout cas, pour le moment, je regrête pas de l'avoir choisi, donc je vais continuer à le lire, et je vous redirai à la fin si j'ai accroché jusqu'au bout.

Mercredi 13 avril 2011 à 20:21

Je sais, l'expression le véritable certifiée c'est "long comme un jour sans pain". Sauf qu'un jour sans pain, ça me pose aucun problème, même deux ou trois tant qu'on y est. Mais un jour sans chocolat ... c'est comme si c'était la nuit toute la journée, c'est insensé, inimaginable.

Bref, Mardi et Mercredi ont été des longues journées, surtout Mardi, c'était le Mardi le plus long que j'ai passé ce semestre, et aussi probablement le semestre dernier. Je veux pas dire par là que mes journées avaient plus de 24h, même à Juliettaland, le Soleil va faire dodo à un moment ou à un autre, mais c'est juste que j'ai enchainé les cours et les révisions. J'ai calculé, j'ai passé autant de temps à réviser qu'en cours, voir même plus de temps à réviser qu'en cours pour hier. C'est dire l'intensité des révisions (mais j'en connais une qui est pire que moi, alors je vais pas trop me plaindre ^^ Courage cocotte, le bout du tunnel avec le grand Soleil et les zozios est proche ! ^^ )

Mais à part réviser, il m'arrive des trucs chouettes, comme par exemple trouver un joli foulard aujourd'hui. Son propriétaire ne s'est jamais manifesté, alors je l'ai gardé. Bon, ok, j'aurai pu le raporter au caissier de la cafét, mais
1) quand moi j'ai perdu mon écharpe, personne ne l'a jamais rapportée
2) j'avais déjà trouvé un bidul à la cafét le matin, et son proprio l'a pas réclamé non plus (mais celui là, je suis pas repartie avec).
3) je l'ai laissé une bonne heure en évidence pour être sûre, mais le foulard est resté alone. Le pauvre.

J'ai commencé un super livre aussi, et il faudrait que je vous en parle, mais là j'ai vraiment pas le temps. Mais bientôt, promis ! ^^

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast