Jeudi 17 mars 2011 à 19:53
J'avais l'idée de faire une génoise à l'orange avec un coeur fondant au citron, mais le résultat, c'est pas exactement ça ^^
Disons que la génoise est réussie, mais le coeur est pas tellement fondant, et surtout trop acide ^^ (j'ai oublié de le sucrer, ceci explique cela).
Du coup, je suis motivée pour réessayer, mais pas tout de suite, je vais déjà laisser les ogres de ma maison vider le plat.
J'ai rangé ma chambre cette aprèm, ça se voit que grosso und modo, j'y vis vraiment un jour par semaine (le dimanche). Parce que le reste de la semaine, je laisse les fringues s'entasser dans le canap (non, mais sans rire, c'est super long à plier les culottes et les chaussettes), idem pour les magazins. Il n'y a que mes cours que je fais l'effort de ranger chaque jour (parce que j'ai déjà vécu en live l'expérience de la pile qui s'écroule du bureau pile dans le coin de la pièce coincé entre le dit bureau et la bibliothèque et après faut se contorsionner pour aller tout récupérer (quand les feuilles sont pas sous le meuble carrement ^^ ) ).
Ce matin, j'ai emmené maman en commission, rapport au fait qu'elle peut plus conduire avec ses doigts de pied cassés. Et franchement, je supporte pas les petits en course !!! Ils ne font rien que de râler. Je veux dire, qu'ils râlent, c'est leur vie, mais ils ont qu'à se réunir au salon de thé ou attendre le prochain bal à accordéon du coin pour mettre en commun tous leurs sujets de non-joyeuseté, au lieu de faire ça au milieu des rayons.
Parce que non seulement c'est assez déprimogène de les entendre, pis en plus quand ils font des commentaires sur ce que toi tu mets dans ton caddy, là, j'ai carrement envie de leur dire " écoute Jean Jacques, je te dis pas de te taire, alors toi me dis pas ce que je dois mettre dans mon panier".
Non mais.
Et comme tous les Jeudis soirs, je suis rendue à la case " je prends quoi comme fringues pour se week end ?"
Les paramètres de décidation étant nombreux und multiple und variés (est-ce que je vais sortir le soir, aller faire du vélo, risquer le rhume du genou, est-ce qu'il va pleuvoir, ou faire du vent, ou une chaleur estivale en plein mois de mars ...), c'est dur de choisir.
Sans compter qu'il faut des vêtements pas encombrants und faciles à coordonner, bref, c'est vraiment le casse tête de la semaine.
Oui, je suis une fille ^^
Lundi 14 mars 2011 à 20:17
Samedi soir, donc, on a fêté l'anniv de notre petite Lizou (c'était jamais qu'il y a deux mois, question retard elle me bat haut la mimine). Au programme, resto et finissage de soirée chez Emil.
Le resto, c'était le Capri, et c'était bon: j'avais pris une tartine (je vous dirai pas le nom, j'ai oublié ^^) avec du pain bruschetta et dessus du chèvre au miel et au thym. C'était juste délicieux, j'ai même piqué un petit bout à Paulinou qui pouvait pas terminer la sienne. En plus c'était bien présenté sur une planche en bois, style planche à découper, avec une petite salade sur laquelle j'ai mis du parmesan, miam !
En vrai mon formage était disposé en fleur, comme sur une tarte aux pommes, c'était joli
Aucun rapport, je trouvais juste l'image jolie ^^
Ensuite on est toutes allées (et tous allés, parce qu'il y avait quand même trois gus dans l'assemblée, on frôle le record) chez Emil und JFM pour terminer la soirée en offrant à Lizou des cadeaux qu'elle a visiblement adoré, même si certaines de ses réactions étaient pour le moins ... déconcertantes (et déconcertées) comme le fameux : c'est une bougie ... ronde ! ^^
Le truc c'est que comme j'ai tout filmé son déballage de présents, j'ai pas de photo, donc maintenant, je vais taper dans celle d'Adiboux, j'espère que ça la dérange pas
Les gentils gens chez qui on est allés faire notre petit bazard
Des vrais fingers (pas de la sous marque pas bonne qui croustille pas et fond dans les doigts) !
En rentrant chez mon chéri par contre, j'ai eu droit à mémére qui a fait la sieste sur mes genoux, elle m'adore, c'est chouette ^^ ( c'est aussi qu'elle avait faim). Et pis comme il était tard, on s'est dit comme ça que j'étais pas obligée de rentrer le matin chez moi, je pouvais même carrement rester manger, et rentrer en début d'aprèm. Par le fait, c'est ce qui s'est passé, à ceci près qu'on a mangé en début d'aprèm, et que je suis plutôt rentrée en fin d'aprèm (mais c'est pas grave parce que j'ai mangé la meilleure tarte au chocolat du monde ! ).
Et voilà donc le résumé de notre chouette soirée, en passant sous silence l'épisode du cadeau oublié et des fous rires maxi format pour cause de vache morte faim et de gus en déficite de crèpes ^^
Mardi 8 mars 2011 à 20:51
Alors comment je pourrais aider les autres, si je peux même pas m'aider moi même ? je peux le prétendre aussi fort que je veux, je ne suis pas une fée, encore moins une Princesse, juste une petite Julietta, qui regarde le bazard autour d'elle et qui se demande ...
Pourquoi ? Comment je pourrais arranger ça ? Qu'est-ce que je pourrais bien dire ?
J'en sais rien, et ça me fait juste me sentir inutile.
Je veux dire, je suis sûre qu'à ma place, n'importe quelle gugussette un peu intelligente trouverait quelque chose à dire d'un peu mieux que " je sais pas quoi te dire " (parce que c'est la vérité) ou " j'ai fait la liste de course, comme ça on est tranquiles " (parce qu'à part faire à manger, je sers pas non plus à grand chose à la maison).
Finalement, à quoi ça me sert d'aimer les gens, si je peux même pas les aider quand ils en ont besoin ?
I really feel useless ...
Lundi 7 mars 2011 à 20:24
C'est vrai qu'à Liverdun, on a quand même la fête annuelle du pécor, excusez moi, de la madeleine (j'ai rien contre le gateau, au contraire, c'est quand même à Liverdun qu'on fait les meilleures madeleine, mais la fête officielle, c'est une autre histoire), et qu'en plus en été, on croirait que les gus n'ont jamais vu une fille en jupe, mais finalement, tout ça, ça reste assez sympatique.
même qu'on les fait aussi à la mirabelle ^^
Pas comme à Nancy, dans le quartier de la gare. Parce que là, ça devient franchement craignos.
Aujourd'hui par exemple, j'allais tranquillement prendre mon bus, je venais de la fac, et je suis passée devant la gare. C'est là que j'ai croisé un gus, et sans vouloir être méchante, il avait vraiment l'air d'un attardé mental. Mais bon, je l'ai pas regardé plus que ça, je l'ai croisé, comme je croise des milliers de passants tous les jours (bon, peut être pas des milliers, je vais pas à la fac à Manhattan non plus ^^), en plus de ça, j'avais la musique dans les oreilles, donc j'étais dans ma bulle, pas du genre à vraiment prêter attention aux gens que je croise.
Sauf que lui a imaginé que je l'avais regardé de travers.
Du coup, il a fait demi tour, il m'a suivi et m'a donné un grand coup d'épaule dans le dos en me baragouinant je ne sais quoi d'un air assez énervé.
Je vous dis pas la trouille que j'ai eu quand je me suis rendue compte qu'il commençait à me suivre. C'est peut être bête, mais j'ai pensé au truc qu'on voit dans les séries genre Esprits Criminels, quand des gus pas nets dans leur tête imagine qu'un quidam les a mal regardé et que ça finit mal pour le quidam. Surtout que je pensais pouvoir le semer après ça, vu que je marche assez vite et que lui avait clairement un problème pour poser correctement un pied devant l'autre, mais au moment où j'arrivais au passage piéton qui me séparait de la rép, le feu est passé au vert pour les voitures. Heureusement, l'autre timbré savait plus trop où il était et il est parti errer plus loin.
N'empêche, j'ai vraiment eu peur.
Sinon, pour parler de trucs plus joyeux, et encore de nourriture (comme me l'a si bien fait remarquer Jo, je parle effectivement beaucoup de trucs boulotables par ici ^^ ), je suis allée manger au Flunch ce midi. Parce que, je sais pas pourquoi, mais l'idée de manger seule au RU me déprime de plus en plus. Avant ça ne me gênait pas, mais je sais pas, ce midi, ça me paraissait d'une tristesse sans nom. Du coup, je me suis dit que pour une fois, je pouvais aller manger en ville, et comme le Flunch tout nouveau tout beau vient d'ouvrir, je suis allée le tester.
C'était sympa, par le fait, et j'ai bien mangé en tout cas. J'avais pris une tranche de jambon grillé aux herbes, et j'avais mis un peu de sauce au poivre dessus, et avec j'avais pris un peu de frites et de pommes noisettes. Et en dessert, un café gourmand, avec un petit macaron à la vanille, un petit rocher à la noix de coco (qui était particulièrement bon, d'ailleurs) et un minuscule bout de browni.
Et puis en rentrant, après avoir bien travaillé, je suis allée lire les paroles d'une chanson que j'aime bien en ce moment : Grenade de Bruno Mars.
Le clip est déjà super triste (c'est pour ça que je me demandais ce que voulait vraiment dire la chanson), mais alors les paroles, c'est pas non plus la fête à la cabane. Même en VO c'est assez explicite pour être à fort potentiel tristogène (sauf blade qui veut dire "lame " et non "roulette", parce qu'un coup de roulette dans les mimines, ça fait pas trop mal, mais un coup de lame ... c'est une autre histoire).
Que je vous fasse un résumé rapide de la situation : le gus se fade des miles et des miles en trainant son piano, et quand il arrive sous les fenêtres de sa belle, elle est en train de batifoler avec un autre. Alors il refait des miles et des miles en sens inverse, pis en chemin, il croise une voix de chemin de fer et se demande si il pourait arrêter le train avec son piano. Fin de l'histoire.
Perso, un gus se pointerait sous ma fenêtre pour me chanter une chansonnette mit un piano, l'autre gus dans la cuisine, il ferait ses valises tout de suite. Même déjà il aurait pas posé un pied dans ma cuisine. Parce que franchement, c'est quand même le sommet du top de la classe trop mignonne le coup du piano.
Dimanche 6 mars 2011 à 19:49
Et il a bien commencé, avec un super resto italien. C'était au Bella Vista, dans la rue gourmande, on s'est vraiment régalés. Pour vous dire, j'ai pris un menu complet et j'ai (presque) tout mangé (en vrai mon chéri m'a aidé à finir mes lasagnes parce que ça aurait été un crime de les laisser).
En entrée, j'avais pris une salade de chèvre chaud, c'était trop bon (forcement, c'est du chèvre ^^ ) et mon chéri avait pris une assiette de charcuterie, avec un chouette cornichon tout doux, pas amère du tout (oui, il a que moi pour m'extasier sur les cornichons quand je vais au resto ^^ ) et même qu'il y avait du chorizo dedans, et il était bon, pas sec, tout fondant, même moi qui n'aime pas ça, je l'ai trouvé bon.
En plat, j'avais les meilleures lasagnes du monde, avec des vraies tomates dedans ( et même un oignon entier dedans !) et lui des pâtes carbo, avec des petits lardons fumés qui donnaient un bon petit goût à la crème.
Et en dessert j'ai pris un nougat glacé, qui était servi avec trois amarena et un coulis à l'amarena, un vrai délice, et mon chéri avait pris un tiramisu qui sentait trop bien le café.
Bref, on a bien mangé ce soir là (à tel point que mon chéri a été malade la nuit ^^ quelle idée aussi de manger une assiette de charcuterie quand on supporte pas le gras ^^ mais du coup, je me dis que j'aurais peut être pas du lui donner des lasagnes en plus ...)
C'était pas le même, mais il a l'air bon quand même ^^
J'ai passé tout le reste du week end en "vacances" donc, et j'ai quand même eu le temps de travailler, même en se levant presque à 11 onze heures, même en allant faire des promenades à vélo, même en jouant à la Wii, même en regardant des films et des séries.
C'était des bonnes mini vacances du coup.
J'ai gagné pour la deuxième fois au trivial pursuit, et je suis allée faire du vélo dans les cailloux et dans la boue en jupe et en collants, avec mes bottes à talons ^^
J'ai regardé Le Pact du Sang (qui était assez bizarre d'ailleurs, l'histoire était un peu simpliste, et la fin franchement baclée, mais bon, en dehors de ça, ça se laissait regarder), et plein d'épisode de South Park aussi.
J'ai mangé des bons croque monsieurs maison, et aussi du bon risotto à l'espagnol. Et aussi des biscottes, et j'ai semé les miettes dans la cuisine, des fois qu'un arbre à biscotte pousse entre les carreaux du carrelage, on ne sait jamais (de toute façon, si on essaye pas, on ne saura pas ^^ )
Et puis, Emil, je me suis aussi fait comparée à un poisson pané, on peut fonder un club maintenant.
Quand même, je me suis fait comparée à un poisson pané par le gus qui me tient lieu de petit copain que j'adore, au beau milieu de la nuit, alors qu'il dormait à moitié. Qu'est-ce que le point ? ^^
J'ai l'habitude qu'il me parle en dormant, d'habitude c'est pour me dire des trucs gentils, mais cette fois, j'ai inové, c'est moi qui ai parlé, ou plutôt j'ai crié ^^ Maintenant il voit ce que ça fait quand je fais des rêves où les gens m'enervent : je crie et je donne des coups de pieds ^^ (le pauvre, il n'y était pour rien ^^).
Finalement, je suis rentrée chez moi, et là j'ai regrêté mon week end. Il y a trop "d'ambiance " à la maison. Et mon frère qui se comporte comme le derniers des cromagnons, vraiment, des fois, j'en peux plus.
Papa part demain pour 10 jours, snif. J'ai juste demandé à maman de venir me chercher mardi soir pour cause de quittage très tard, elle m'a fait toute une histoire, avant de conclure par " tu peux pas aller dormir chez ton copain ? "
Non, je peux pas. Déjà parce que c'est pas un lit de secour, ensuite parce que mardi et mercredi, c'est mes deux plus grosses journées, je vois pas comment je pourrais transporter toutes mes affaires.
Elle a fini par céder, mais je parie qu'elle va être en retard.
Tout ça pour dire que je préfère quand même quand je suis en vrai week end, et pas à la maison, c'est quand même plus reposant ( et je suis pas obligée de mettre de côté ce que j'ai envie de manger avant qu'il y en ait plus ou de me fader les vieux restes dont personne ne veut)