Lundi 14 février 2011 à 20:46

J'ai pas grand chose à raconter aujourd'hui, c'était un Lundi tout ce qu'il y a de plus lundièsque, je veux dire, début de semaine, faut se lever, reprendre les cours et tout. Ceci dit, mes cours du Lundi sont sympa (sauf aujourd'hui, mes deux premières heures étaient ennuyantes à trépasser), c'est plutôt un bonus, surtout si on considère qu'aujourd'hui la journée a particulièrement mal commancé, avec prise de tête au menu du petit déj, et grisaille en gise d'accompagnement.

Donc voilà, le résumé de la journée est vite fait, les minutes où j'étais vraiment en joyeuseté se totalisent à exactement environ 80.

Du coup, j'ai décidé de blablater d'un truc plus sympa, ou plutôt de vous montrer un truc plus sympa, à savoir ma petite chérie, mon adorable Fi (qui est toujours aussi remuante).

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN1888.jpg

Et voilà la miss, qui dort avec moi toutes les nuits, par le fait. Cette nuit, elle était littéralement collée à moi, impossible de bouger, parce que soit je tombais du lit, soit je la cognais. N'empêche, elle me tenait bien chaud, c'était plutôt agréable.

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN1891.jpg

Ca ca devait être un jeudi matin, la seule matinée où je suis à la maison, et où ma Fi en profite pour squatter le pied de mon lit et terminer sa nuit tranquille, jusqu'à ce que je vide les lieux, direction la cuisine (et là, j'ai droit au célébre chant de la gamelle, tout un programme ^^ )

Dimanche 13 février 2011 à 18:33

Ma théorie selon laquelle à chaque fois qu'une partie de ma vie est chouette, une autre partie part en cacahouette se confirme. Si tout était parfait à Juliettaland, ça se saurait, et j'aurais plus qu'à rebaptiser mon royaume Bisounoursland. Yeurk par le fait.

J'ai passé un chouette week end, du moins la partie comprise entre 14h30 le vendredi et 12h30 le dimanche.
D'abord, il a eu l'atelier cuisine, où j'ai fait plein de petits gateaux à base de café et de chocolat (d'ailleurs il en restait quelques un quand je suis partie, portés disparus ils étaient quand je suis rentrée), après il y a eu l'atelier spa en salle de bain, avant que je sois en partance pour une super chouette soirée chez Emil.

Il y avait plein de bonnes choses à bouloter, telles que des apéricubes à l'olive, des tomates cerises, des mini quiches, des réductions au poisson / jambon / plasma de porc / sauce tomate, de la pizza à la bolo, et surtout des crèpes, avec de la super confiture de mirabelle, qui allait parfaitement bien avec celle de mûre ultra liquide.

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN1895.jpg

Adiboux a l'air sceptique, pourtant les mini quiches étaient vraiment bonnes
 
Et comme vous le voyez sur la photo, il y avait aussi des choses à boire, plus ou moins bizarres, comme du ice tea pomme en granulé façon croquettes pour hamster russe, de la boisson alcoolisée et pétillante au gout schtroumpf (c'est la bouteille bleue sur la photo), et la même goût citron, mais aussi du sirop de cassis, et ça c'est trop bon avec de la limonade.

A part manger et boire, on a aussi joué au times up, mais entre la meurthe et moselle et la moselle, il y a clairement un décalage culturel ^^ n'empêche que c'était drôle. Et sinon, on aussi eu droit à des célébrations, et à des mini twix, et des carambars au caramel.
On a aussi vu Comme ça, le chat d'Emil qui adooore Elo

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN1910.jpg

 Comme ça !
Et donc c'était une bonne soirée, on s'est bien amusées et on n'est quand même pas reparties de bonne heure.

Conséquement, c'était dur de se lever le lendemain, pis quand il est 11h30, ça vaut plus trop le coup de petit déjeuner, surtout quand il y a des invités le midi, qui arrive quand t'es encore dans la salle de bain, avec la tête de la fille qui vient de sortir du lit après une courte nuit ^^.
J'étais chez mon chéri, et sa soeur est venue, avec son mari et ses deux enfants, Emma et Alexian, qui sont vraiment trop adorables par le fait. Au début Emma voulait même pas me regarder, mais à la fin, elle s'est instaler tranquillement sur moi en décidant que j'avais le poste officiel de fauteuil, et j'ai même eu droit à un gros calin, trop chou.
J'ai aussi eu le temps de travailler, et de faire un pseudo match nul au trivial pursuit (je perds pas espoir, un jour je gagnerai !!! ^^)

Dimanche matin, dur dur le réveil, pourtant, on était en avance et tout et tout, mais voilà qu'au moment de partir, malédiction, mon chéri trouvait plus ses clés (et double malédiction, sa clé usb avec sa présentation pour mercredi était dessus). On a cherché partout et finalement ... non non, ce n'était pas de ma faute, les dites clés étaient juste sous ma chemise de nuit, elles devaient avoir froid ce matin, elles se sont glissées là pour se réchauffer ^^. Avec tout ça, il était trop tard pour mon bus, alors je suis allée avec mon chéri chez son copain qui vit dans un super appart, mais un appart décoré façon tanière d'un mec célibataire qui aime faire la fête le vendredi soir ^^ (nonobstant, il cuisinait, et ça sentait trop bon).
Et finalement, c'est papa qui m'a récupérée à Nancy, et je suis rentrée pour manger Le lapin à la moutarde que j'attendais depuis un demi siècle et demi.

Jusque là, c'était chouette, après, les choses ont commencé à partir en vrille, du coup, c'est pas très intéressant à raconter. La seule chose que j'ai envie de dire, c'est : faut vraiment que je rentre chez moi le dimanche ? parce que c'est bon, je crois que j'ai passé l'âge d'avoir besoin d'une nounou pour aller faire du vélo, et savoir que je compte moins que le ménage, j'ai toujours trouvé ça tellement rassurant ...

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN1921.jpg

Une dernière petite photo : les pendeurs de crémaillère à l'honneur vendredi

Jeudi 10 février 2011 à 20:39

Hier soir, mami organisait une soirée chocolat chez elle. C'est comme une soirée tuperware, sauf qu'au lieu de blablater de fait-tout et de spatules en silicone, on papote de choco, et accessoirement, on mange du choco. Par le fait, j'ai gouté des bonnes choses, et notamment  quelque chose qui s'appelle une mignardise. C'est une sorte de palet en chocolat, sur lequel est incrusté un petit morceau d'abricot sec, un petit morceau de figue sèche, une petite amande, un petit grain de raisin sec et un éctal de pistache. C'est absolument délicieux ! J'ai commencé par grignoter toute la garniture et après j'ai laissé fondre le chocolat (noir), c'était le Paradis sur Terre !!!
J'ai aussi gouté un chocolat avec une ganache qui contenait des éclats de bergamote, c'était aussi très bon.

Par le fait, tous ces choco viennent d'une chocolaterie de Nancy qui fait aussi salon de thé, et qui s'appelle Gourmandises (elle porte bien sont nom, je trouve ^^).

Et puis il y avait aussi plein de belles choses à voir, entre autre, spécialement pour la Saint Valentin, un escarpin rouge (en chocolat), garni de petits chocolats. Il y avait aussi toutes sortes de tasses, coupelles et autres garnies, et mami a eu un bouquet de différentes sortes de chocolat en cadeau (littéralement un bouquet, c'était bien fait).

A la fin, on pouvait acheter du chocolat (c'est un peu le but de la réunion) et papa m'a acheté un truc super chouette, c'est une cuillère en bois, et le bout est planté dans un gros chocolat en forme de cannelé, tu mets ça dans une tasse de lait, tu touilles, et tada !!! Un vrai chocolat chaud !
J'ai testé ce quatre heure avec une cuillère que mami m'a donnée, et c'est super bon.
Et comme il est gentil, papa m'a aussi acheté des tablettes de chocolat blanc avec ... des fraises tagada dessus !!!
Mon papa, c'est le meilleur !!!

Du coup, j'ai passé une super bonne soirée, il y avait que des mémés (sauf mes tantes et la démonstratrice ) mais on a trop bien rigolé, je regarderai plus jamais mami du même noeinoeil (au milieu de la réunion, elle a demandé à la présentatrice s'il y avait des chocolats érotiques (effectivement, des dits chocolats il y avait) ^^).
J'avais quand même un peu peur que ça fasse too much, surtout que je sortais de table, mais en fait, c'était des tellement petites portions qu'elles passaient comme des petits pains au lait, un dimanche matin au lit ^^


Lundi 7 février 2011 à 19:49

Ce matin, j'arrive à la fac, et là, sur le joli panneau lumineux qui est fait pour te dire soit pas de bol tout le monde est là aujourd'hui soit c'est ton jour mon coco, tu vas pouvoir rentrer chez toi, je vois que mon prof de l'aprèm était noté "absente" (or et par le fait, c'est un gus). Du coup, ma journée de cours se résume à grosso und modo ceci : deux heures sur la rencontre amoureuse dans la littérature, point, virgule et la ligne.

Ou plutôt dans le bus, pis dans le tram pour aller rejoindre mon chéri et manger avec lui.
D'ailleurs, tu sais ce qu'il a pris, Elo ? Des pâtes à la carbonara ... ^^
Par le fait, quand je lui ai fait remarquer qu'elles étaient comme qui dirait en train de prendre un bain de sauce, il a réagi comme un gus qui est vexé, c'est-à-dire pas très élégament et à grand renfort de gestes, d'où le boycotâge de bisous und l'instauration du périmètre infranchissable autour de moi même. Non mais, on ne parle pas comme ça à une Julietta !
Ceci dit, il a fini par comprendre donc levage du blocus sur la zone. Et là ses poteaux nous font plus ou moins comprendre qu'on pourrait sérieusement faire de la concurence à F&F (bien qu'ils ne connaissent pas F&F, bande d'incultes ^^ ) si on était en volonté de.

Par le fait, quand le prof que j'ai eu ce matin nous a filé nos devoirs pour la semaine prochaine, j'ai vu que c'était la Saint V (rien à voir avec le plus grand boulet du monde, ça pourait être sa fête que ça me ferait une encore plus belle jambe qu'après une séance de torture à base de cire). Parce que j'ai une jolie image de Me to You collée sur cette page (et donc j'ai pas pu écrire mes devoirs, mais ceci est une autre histoire).
Je trouve ça un peu facile de boycoter cette fête sous prétexte que c'est "trop commercial". Après tout, personne n'est obligé de fêter à grand renfort de bougie à la myrtille (ça c'est parce que j'en stoque une dans ma penderie et ça sent bon à chaque fois que j'ouvre la porte, alors je veux pas la bruler pour garder l'odeur), de balon, de chocolat, de fraise, que sais-je encore de rose et à fort potentiel chocolaté. Moi je vois ça plutôt comme une sorte de mini Noël, ça me donne l'occasion d'offrir quelque chose à quelqu'un. En plus comme je fais ça avec mes petites mimines, ça me donne l'occasion d'être fière de moi (sans rire, j'ai fait une boîte en carton avec un couvercle juste à la bonne taille, et du premier coup, je suis douée, non ? ^^).

Demain, ça va être ma grosse journée de la semaine, et je croise les doigts pour pouvoir rester dans le groupe de td du soir, et pas être éjectée dans celui du vendredi aprèm, parce que ça, ça m'arrangerait pas du tout du tout du tout. Rapport au fait que j'ai généralement mieux à faire le vendredi aprèm, comme par exemple, rentrer chez moi, prendre ma douche, me faire toute belle et repartir. Mais c'est pas un motif valable pour rester dans le groupe du Mardi, va faloir que je trouve mieux que ça ^^

Dimanche 6 février 2011 à 20:37

La confiture à la fraise n'est plus, j'aurai eu l'occasion d'en bouloter au petit déj pendant quelques week end, mais maintenant adieu ma confiote de fraise (avec des petits pépins, bien collante, pas trop sucrée, miam ^^) tartinée sur des bonnes biscottes ...
Mais bonjours la toute nouvelle confiture de framboise maison aussi !

J'imagine que vous vous demandez pourquoi je vous blablate de confiote, juste parce que j'aime ça, c'est pas plus compliqué ^^
Ceci dit, la confiture est retardatogène en semaine, elle est réservée aux matins où je peux déjeuner de 10h à 11h ^^ ou quand j'ai le temps de me faire griller des tranches de pain de mie avant d'aller en cours.

Sinon, j'ai aussi découvert les dosettes de cappuccino goût chocolat. C'est pas une grande nouveauté en soi, le monde va pas se mettre à tourner à l'envers maintenant que je connais cette chose absolument délicieuse und miam réunis, ceci dit, j'en avais jamais bu avec du comme ça, et c'était bon aussi, donc ça mérite d'être souligné.

En même temps que la confiote à la fraise, il y a aussi le gel douche aux berlingots qui a disparu aussi, c'est triste.
Mais à la place j'avais du lait à la pêche. Non pas que je me suis lavée avec le dit lait, mais vu que je me suis tartinée de telle la craquotte, je sentais bon quand même. Par le fait, l'intégralité de la trousse de toilette qui accompagne le flacon de lait à élu domicile ... sur un dico d'anglais, dans un porte cd, ou un bidule du même acabi pour cause de craquage imminent de mon sac tout équipé. Et pour cause de c'est trop embêtant de trimbaler le dit sac chaque week end vers la même destination, tant qu'à faire, qu'il y reste. Ou du moins que son contenu y reste. Ca fera des vacances à mon épaule ^^

Sinon, j'ai tenté le cuisinage de gauffre cette aprèm, c'était une demi réussite, rapport au fait que j'avais qu'un oeuf, donc j'ai pas pu faire des litres de pâtes avec ça, et du coup mes gauffres étaient un peu riquiqui, et un peu sèches aussi, mais la prochaine fois, ça ira mieux, parce que j'ai compris le truc.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast