Ma théorie selon laquelle à chaque fois qu'une partie de ma vie est chouette, une autre partie part en cacahouette se confirme. Si tout était parfait à Juliettaland, ça se saurait, et j'aurais plus qu'à rebaptiser mon royaume Bisounoursland. Yeurk par le fait.
J'ai passé un chouette week end, du moins la partie comprise entre 14h30 le vendredi et 12h30 le dimanche.
D'abord, il a eu l'atelier cuisine, où j'ai fait plein de petits gateaux à base de café et de chocolat (d'ailleurs il en restait quelques un quand je suis partie, portés disparus ils étaient quand je suis rentrée), après il y a eu l'atelier spa en salle de bain, avant que je sois en partance pour une super chouette soirée chez Emil.
Il y avait plein de bonnes choses à bouloter, telles que des apéricubes à l'olive, des tomates cerises, des mini quiches, des réductions au poisson / jambon / plasma de porc / sauce tomate, de la pizza à la bolo, et surtout des crèpes, avec de la super confiture de mirabelle, qui allait parfaitement bien avec celle de mûre ultra liquide.
Adiboux a l'air sceptique, pourtant les mini quiches étaient vraiment bonnes
Et comme vous le voyez sur la photo, il y avait aussi des choses à boire, plus ou moins bizarres, comme du ice tea pomme en granulé façon croquettes pour hamster russe, de la boisson alcoolisée et pétillante au gout schtroumpf (c'est la bouteille bleue sur la photo), et la même goût citron, mais aussi du sirop de cassis, et ça c'est trop bon avec de la limonade.
A part manger et boire, on a aussi joué au times up, mais entre la meurthe et moselle et la moselle, il y a clairement un décalage culturel ^^ n'empêche que c'était drôle. Et sinon, on aussi eu droit à des célébrations, et à des mini twix, et des carambars au caramel.
On a aussi vu Comme ça, le chat d'Emil qui adooore Elo
Comme ça !
Et donc c'était une bonne soirée, on s'est bien amusées et on n'est quand même pas reparties de bonne heure.
Conséquement, c'était dur de se lever le lendemain, pis quand il est 11h30, ça vaut plus trop le coup de petit déjeuner, surtout quand il y a des invités le midi, qui arrive quand t'es encore dans la salle de bain, avec la tête de la fille qui vient de sortir du lit après une courte nuit ^^.
J'étais chez mon chéri, et sa soeur est venue, avec son mari et ses deux enfants, Emma et Alexian, qui sont vraiment trop adorables par le fait. Au début Emma voulait même pas me regarder, mais à la fin, elle s'est instaler tranquillement sur moi en décidant que j'avais le poste officiel de fauteuil, et j'ai même eu droit à un gros calin, trop chou.
J'ai aussi eu le temps de travailler, et de faire un pseudo match nul au trivial pursuit (je perds pas espoir, un jour je gagnerai !!! ^^)
Dimanche matin, dur dur le réveil, pourtant, on était en avance et tout et tout, mais voilà qu'au moment de partir, malédiction, mon chéri trouvait plus ses clés (et double malédiction, sa clé usb avec sa présentation pour mercredi était dessus). On a cherché partout et finalement ... non non, ce n'était pas de ma faute, les dites clés étaient juste sous ma chemise de nuit, elles devaient avoir froid ce matin, elles se sont glissées là pour se réchauffer ^^. Avec tout ça, il était trop tard pour mon bus, alors je suis allée avec mon chéri chez son copain qui vit dans un super appart, mais un appart décoré façon tanière d'un mec célibataire qui aime faire la fête le vendredi soir ^^ (nonobstant, il cuisinait, et ça sentait trop bon).
Et finalement, c'est papa qui m'a récupérée à Nancy, et je suis rentrée pour manger Le lapin à la moutarde que j'attendais depuis un demi siècle et demi.
Jusque là, c'était chouette, après, les choses ont commencé à partir en vrille, du coup, c'est pas très intéressant à raconter. La seule chose que j'ai envie de dire, c'est : faut vraiment que je rentre chez moi le dimanche ? parce que c'est bon, je crois que j'ai passé l'âge d'avoir besoin d'une nounou pour aller faire du vélo, et savoir que je compte moins que le ménage, j'ai toujours trouvé ça tellement rassurant ...
Une dernière petite photo : les pendeurs de crémaillère à l'honneur vendredi